"Au sommet, on se trouve à 1201 mètres avec de chouettes paysages enneigés."

Hugo BERNE

Ce 30 décembre 2020, deux de nos coureurs licenciés sont allés rouler au Parc Régional du Pilat. Ils y ont grimpés la Croix de Chauboret et le col de l'Oeillon à 1300 mètres. Hugo Berne nous raconte la sortie. 

 

"Départ de Farnay à 14h30 avec Ludovic Mougel. Un peu de vallonnée pour commencer avec un passage par la Barolière et Saint-Chamond. Une fois arrivés à la piscine à vague, on attaque la grimpette en passant par le barrage de la Valla-en-Gier puis le village-même pour enfin arriver à la Croix de Chaubouret, où tous les adeptes de la luge s'y étaient réfugiés, à défaut de pouvoir partir au ski ! Au sommet on se trouve à 1201 mètres d'altitude avec en prime de chouettes paysages enneigés ! 

 

Jusqu'ici, tout va bien au niveau du froid. Mais lorsque vient la descente en direction de Pélussin pour ensuite reprendre la route menant au col de l'Oeillon, panne de doigts et d'orteils ! Les extrémités sont frigorifiées. On a vite compris l'erreur d'avoir laissé nos sur-chaussures au placard par ce temps.

 

Arrivés à l'Oeillon, prise de photos rapide puis descente prudente dans la soupe présente  (neige fondue) sur le bitume ! Au fil de la descente, la route s'améliore, la neige disparaît pour laisser place au goudron. Frigorifiés au Collet de Doizieux, on décide de rentrer au plus direct. On entame alors la longue descente sinueuse débouchant sur la commune de Doizieux pour après continuer jusqu'à La Terrasse sur Dorlay. Les températures remontent, les extrémités du corps refont surface !

 

Au final, notre temps de sortie : 3h. Morale du petit périple : toujours penser aux sur-chaussures par ce temps d'hiver (3-4°C)

 

Mention spéciale aux tenues du club qui sont confortables et appréciables à rouler."

Retrouvez Hugo Berne et Ludovic Mougel sur Instagram : 

Hugo Berne : https://www.instagram.com/hugo.berne/

Ludovic Mougel : https://www.instagram.com/ludovic_mougel/

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!