Emonda SL6
VS
Madone SL  

Pour la saison 2020, comme pour celle de 2019, l'équipe Nationale 3 Corbas Isatis Cycling Team a fait le choix d'utiliser des vélos de la marque Trek et les roues de notre partenaire local Asterion. Nous sommes allés demander l'avis de Quentin SAUVADON, qui utilise le modèle Emonda SL6 2020 et également l'avis de Romain LATHENE, qui a fait le choix du modèle aéro Madone SL.

 

Bonjour Quentin, peux-tu nous présenter ton vélo pour cette saison et nous donner ton avis après plusieurs mois d'utilisation ?

"Bonjour, voici les composantes de mon vélo 2020 :

-Cadre :  Emonda SL6 2020


-Roues : Astérion E-ONE Carbon 30


-Groupe : Shimano Ultegra Di2


-Pédales : Shimano Ultegra


-Capteur de puissance : Shimano Dura-ace
 

J’aime bien ce vélo car il est polyvalent et dynamique, on l’apprécie d’autant plus quand la route s’élève. Etant donné mon profil de grimpeur, c’est le vélo parfait pour moi ! En plus de cela c’est un vélo vraiment confortable, équipé avec un groupe di2 et une paire de roues Astérion ,on a tout ce qui faut pour se faire plaisir et performer sur la route."

 

 

 

Bonjour Romain, peux-tu nous présenter ton vélo pour cette saison et nous donner ton avis après plusieurs mois d'utilisation ?

"Bonjour, voici les composantes de mon vélo 2020 :

-Cadre :  Madone SL


-Roues : Astérion E-ONE Carbon 30


-Groupe : Shimano Ultegra Di2


-Pédales : Shimano Ultegra


-Capteur de puissance : Quarq DZero
 

 

J’ai apprécié avoir le choix entre les deux modèles de cadre Trek, et vu que je suis (beaucoup) plus rouleur que grimpeur j’ai préféré opter pour le Madone qui est le modèle aéro de la marque. Il faut aussi noter que Matériel-vélo.com a été très réactif pour la commande des vélos, j’ai pu recevoir le mien à la Toussaint ce qui a donc été top pour trouver ma position et le prendre en main avant les premières courses de la saison.
Le vélo est bien rigide et ne bouge pas sur les grands bouts droits, il est aussi nerveux pour jouer dans les relances ou les sprints. Concernant les bosses, tant que ce n’est pas trop raide (en dessous de 6-7%) le Madone répond bien, malgré la rigidité le confort est aussi présent. Le poids ne se fait pas trop ressentir, même avec 600g de plus que l’Emonda (et de toute façon il y a plus à perdre sur le bonhomme !). En revanche le manque de souplesse peut se faire ressentir dans les pourcentages plus raides (on ne peut pas être gagnant partout …).
Pour résumer c’est un vélo rigide et dynamique, idéal pour les puncheurs, rouleurs ou sprinteurs !"

Merci Quentin et Romain pour vos réponses et à très vite !

#AllezGones #Coronavirus #AmortCoronavirus #Nationale3

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!