"C'est une très bonne nouvelle, on a hâte que la saison commence"

Julien CHAVE

Cette semaine la Fédération Française de cyclisme a rendu public les affiliations des clubs de division nationale. On s'est donc entretenu avec Julien CHAVE, Directeur sportif bénévole très impliqué dans la vie du club.​ L'équipe nationale 2021 "Corbas Isatis Cycling Team" évoluera en N2 cette saison. 

Bonjour Julien, ce sera donc la N2 pour cette saison avec l'équipe, pensais-tu possible une si grande ascension ?

"Bonjour, oui c'est enfin officiel, nous voici en N2. À la base, c'était l'objectif de début de saison. Nous étions en contact avec plusieurs partenaires et l'objectif était clair, on voulait finir dans le top 5 en N3 voir plus. La première manche s'était bien passée et la dynamique de groupe était bonne puis est arrivée la pandémie.... On a pas mal hésité pour la demande du label et puis au final on s'est dit "feu"! Jean Garcia, patron de la société Isatis Espaces Verts était en discussion avancée avec la société Deceuninck et de mon côté, les choses avançaient bien avec Raphaël Taiëb pour lelivrescolaire.fr. Du coup il allait de soit de garder le cap prévu initialement. Je ne dirai pas que c'est une ascension rapide car il va falloir montrer sur les courses que l'on n'a pas juste coché des cases d'un cahier des charges. Le plus dur est à venir mais nous sommes confiants."

Comment va se dérouler la saison, y a t'il du nouveau dans la structure et dans l'équipe N2? 

"On a pas mal d'évolutions au sein de l'équipe. Valentin Barrier nous a rejoint en alternance pour nous aider en temps que staff et sur les dossiers de subvention. Xavier Brun, après 2 ans en prestation nous rejoint en temps que salarié, c'est lui qui sera le directeur sportif principal de l'équipe. Thomas Peyron entre aussi dans l'équipe pour la partie assistance sur les courses et communication sur les réseaux. Nous recherchons encore activement un autre candidat sur le poste de mécanicien. On va donc passer de 1 emploi civique l'an dernier à 2 salariés plus 2 emplois aidés. Nous avons aussi un partenariat avec Healthy Coaching dirigé par Elsa Hugot pour le suivi diététique des coureurs ainsi qu'un partenariat avec A2S via Victorien Piccolet pour les tests Vo2. Cela va nous permettre d'avoir un suivi pour nos coureurs afin de les mettre dans les meilleures dispositions."

Est-ce que la préparation a commencé ?

"Oui, et pour le déroulement de la saison on a hâte qu'elle se lance. Nous n'avons pas pu récupérer encore tous nos coureurs étrangers mais début février nous devrions être complet pour le stage. La situation sanitaire est très incertaine mais on se prépare pour avoir une équipe compétitive tout de suite."

Merci pour cet échange, on souhaite plein de réussite aux coureurs de l'équipe.