"ISATIS reste et restera engagé auprès du club". 

Jean GARCIA

En cette période difficile de confinement, nous sommes allés prendre des nouvelles de la société Isatis Espaces Verts gérée par Jean Garcia.

 

Bonjour Jean, comment se passe la crise pour toi et ton équipe ?

"En ce qui concerne l’activité d’ISATIS, celle-ci reste maintenue. Socialement, nous ne rentrions dans une aucune case des directives gouvernementales. Nous n’avons pas été confronté à une baisse d’activité, elle s’est même accrue et pour le moment nous n’avons eu aucun malade parmi mes collaborateurs. Nous avons mis en place des mesures conséquentes afin de travailler dans les meilleures conditions sanitaires."


La solidarité est de mise en ces moments difficiles, tu aides en ce moment une entreprise locale à écouler ses plans de potager qui allaient partir à la poubelle. Comment se passe ce partenariat ?

"En effet, en collaboration avec un pépiniériste local, j’ai eu l’idée de proposer à nos clients la livraison de plants pour leur potager. L’objectif est triple car nous l’aidons à écouler sa production qui serait vouée à être détruite, cela permet à nos clients de s’occuper durant cette longue période de confinement et enfin il s’agit d’un bon moyen de mobiliser les gens à cultiver eux-mêmes leurs fruits et légumes de manière écologique et respectueuse de l’environnement. Il faut souligner le succès de l’opération compte tenu du nombre de commandes que nous avons reçues."

 

Ton cœur d'activité est la nature, vois-tu des changements depuis que le pays est à l'arrêt ? 

"Bien sûr ! On peut noter une amélioration des conditions climatiques avec une baisse du vent et une amélioration de la qualité de l’air. On peut observer davantage d’insectes se déplacer (abeilles, chenilles) et nous avons pu constater dans notre parc la venue de mammifère que nous ne voyons que très rarement (sangliers, cerfs, chevreuils). Je suis conscient que ce n’est que temporaire car une fois le confinement terminé, chacun reprendra ses habitudes."

 

 

La saison a bien commencé avec la victoire de Joris Chaussinand en 2e catégorie et la troisième place de Asbjorn Madsstuen sur la coupe de France. Toi qui es notre partenaire principal depuis maintenant plus de 4 ans, comment vois-tu l'évolution du club ?​ 

"Effectivement la saison a débuté par des succès, nul doute que tout ce que nous avons mis en place depuis maintenant 4 ans commence à porter ces fruits, c’était l’objectif que nous nous étions fixés. Le club est très actif dans toutes les catégories et pour le moment on peut dire que le scénario est respecté. Malgré la crise que nous traversons, ISATIS reste et restera engagé auprès du club sans aucun doute, j’espère que cette situation ne fragilisera pas trop les autres équipes amateurs et professionnelles. Je pense que nous devrions rapidement pouvoir remettre nos coureurs en compétitions et finir la saison avec encore de nombreux résultats, j’en suis assuré. Pour cela j’encourage tous nos coureurs à maintenir leurs efforts à l’entrainement durant cette période, de garder la motivation nécessaire et de surtout ne pas baisser les bras même si je suis bien conscient qu’il est difficile de se donner des objectifs sans visibilité pour le moment… L’objectif d’atteindre la N2 pour la saison 2021 doit rester notre fil conducteur ainsi que de voir participer notre équipe aux plus belles courses du calendrier amateur ainsi qu’à certaines épreuves de classe 2. "

Comment vois-tu la suite ? 

"Je reste positif. Nous y verrons plus clair d’ici quelques semaines je pense."

Merci Jean de nous avoir répondu et bon courage pour la suite.

#AllezGones #Coronavirus #AmortCoronavirus #Nationale3

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!