"C’est important de rester unis et soudés" 

Julien CHAVE

On profite de cette période plus calme pour prendre des nouvelles de Julien Chave, manager de l’équipe N3.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Julien, comment se passe le confinement pour toi ?

"On va dire qu’il se passe comme un bon nombre de français, on cherche à s’occuper comme on peut pour passer le temps. Au niveau du club l’activité sur le terrain est en stand-by complet mais on essaye de rester un maximum actif. Nos coureurs ont joué le jeu à faire des petites vidéos décalées sur leurs quotidiens. Le staff est en contact régulièrement avec eux par téléphone et Messenger. C’est important de rester unis et soudés dans ces moments difficiles. "

Après un petit mois de compétition, comment juges-tu le début de saison de l’équipe Nationale ?

"On est dans les clous, l’objectif principal de la saison était, et est toujours, de finir dans les 5 premières équipes aux classements N3. Nous sommes 4ème à l’issue de la première manche et l’on a déjà un podium avec Asbjorn Madsstuen. Notre coureur Yoshiaki Fukuda avait décroché une sélection avec son équipe Nationale du Japon pour la coupe des Nations espoirs qu’il n’a pu honorer suite aux annulations. On parle de nous et on se fait remarquer, c’est positif et encourageant. Je tiens à remercier le Staff, Clément Ceyret, Xavier Brun, Samuel De Berne Lagarde pour tout le boulot fourni ainsi que tous nos bénévoles et membres du comité directeur qui œuvre tous les jours pour faire fonctionner le club."

Qu’attends-tu de la fin de saison de l’équipe ? 

"C’est compliqué de se projeter, l’important à mes yeux aujourd’hui est le présent. Il faut garder l’osmose et la dynamique en cours de l’équipe. Le groupe vit bien, personne n’est malade, c’est le principal. Sur le plan sportif, tous les gars continuent de se maintenir en forme. Je leur rabâche sans cesse que leurs forces c’est le groupe et que la force du groupe ce sont eux. On est tous dans le même bateau et ils savent, comme nous nous savons, que l’on peut compter les uns sur les autres du 1er janvier au 31 décembre. Quand la fédération aura décidé de la reprise des courses, nous serons présents avec la détermination des premiers jours. Notre réseau de partenaire est toujours avec nous, cela nous permet de travailler dans de bonnes conditions et on se devra d’être au top et de donner le meilleur de nous dès la reprise."

Récemment, l’équipe a créé son propre Team sur la ligue FrenchyFuzion sur Zwift, peux-tu nous en parler un peu plus ? 

"Vu que l’on ne peut pas courir ensemble physiquement, faisons-le virtuellement. Outre le fait de se retrouver en équipe, cela permet de garder une activité sur les réseaux et d’animer notre communauté. Les courses Zwift sont de plus en plus suivies sur Youtube et il y a la présence de coureurs pros comme Bryan Coquard, Lilian Calmejane, Bruno Armirail, Thomas Bonnet, Julien Bernard… ainsi que de très nombreux coureurs de N1. C’est le lieu où il faut être en ce moment si l’on veut se montrer et se faire plaisir. Le côté ludique de l’application est aussi non négligeable. Faire du vélo en mode jeu vidéo tout en s’entrainant en même temps, « what else »."

Merci Julien pour tes réponses et à très vite sur les courses !

#AllezGones #Coronavirus #AmortCoronavirus #Nationale3

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!