"Ca me paraissait logique de poursuivre les entrainements..."

David GONCALVES, encadrant bénévole des minimes/cadets

pic niq30 at 12.36.50.jpeg

Ce mercredi les jeunes de Corbas ont pu participer à leur dernier entrainement. Avant les vacances scolaires, le club a voulu marqué le coup en programmant un entrainement « particulier ». Accompagnés du camion et d’une voiture, les jeunes ont pu profité pleinement de la sortie.

 

Pour cet entraînement, le beau temps était de la partie ! Avec un beau soleil et de bonnes températures. Le parcours prévu est d’aller dans les Monts du Lyonnais, à Yzeron en passant par Saint-Martin-en-Haut. Ces villes sont situées à plus de 800 mètres d‘altitude, là où Corbas est à 200 mètres.

Nos cadets ont fait 50 kilomètres pour aller jusqu’à Yzeron. 20 kilomètres vallonnés  jusqu'à Givors, puis 30 kilomètres de pente plus ou moins régulière jusqu'à Yzeron. Lieu, où tout le monde s’est réunit pour pique-niquer. Car les plus jeunes de l'école de vélo (6 à 10 ans) sont allés directement à Yzeron et ont fait une boucle de 25 km dans le coin. Les zones ont découvert la vue d'en haut, et ont même pu faire une petite montée.

 

Le pique nique s’est donc déroulé tranquillement, et de façon conviviale à coté du sublime Lac d’Yzeron.

 

Les tout jeunes ont pu rentrer au club avec le camion de Corbas. Le reste des jeunes (cadets, minimes) sont rentrés à vélo. Ils ont dévalé la descente jusqu’à Vernaison. Puis, après la bosse de la commune, le retour sur le plat a été plus reposant, du moins pour ceux qui n’ont pas attaqué ! Au final, les minimes cadets ont effectué 95 kilomètres, avec plus de 1100 mètres de dénivelé positif. Certains ont même passé la barre des 100 kilomètres avec le trajet pour venir au club.

 

Le club malgré l’arrêt des entrainements cet été, continuera le suivi hebdomadaire.

David Goncalves, en charge des jeunes minimes/cadets, et bénévole au club, programmera des entrainements chaque mercredi et chaque week-end. "Cela me paraît logique de poursuivre les entrainements, et l'accompagnement pour cet été. Il y a un super groupe qui s'entend bien. Ca va les motiver et les faire progresser de continuer à rouler ensemble." L’objectif étant de maintenir une forme et de progresser pendant ces 2 mois. Car pour certains jeunes, cela reste compliqué de sortir seul (par responsabilité car ils sont mineurs) ou par manque de motivation. Car les compétitions resteront faibles pendant juillet et août. L'ambition est de s'entrainer dur pour batailler sur les quelques courses ! 

On ne remerciera jamais assez notre entraineur Xavier et nos encadrants bénévoles David, Pierre, Valentin, Sébastien, Richard, Michel, qui se libèrent tous les mercredis et les week-ends pour accompagner les jeunes sur le vélo. 

Cet entraînement a donc marqué la fin de la saison, et ainsi ouvre les inscriptions pour septembre. Donc si vous souhaitez vous inscrire, ou inscrire vos enfants au club, vous pouvez dès à présent nous contacter au 06.98.54.04.86. 

Enfin, le Vélo Club de Corbas, organisera des journées de détection auprès des jeunes cyclistes ou pas. Les dates seront communiquées plus tard. Il s’agit d’un test d'effort qui sera réalisé sur quelques minutes pour tenter de détecter des talents. Il sera ouvert à tous les jeunes qui le souhaitent.

val gautier-30 at 12.40.52.jpeg
groupe 140.52.jpeg
noa at 12.40.49.jpeg
pic niqat 13.01.38.jpeg
pic niq at 12.36.51.jpeg