Loriziano Soave s'impose au Bédat !

loriziano 52346900850972_n.jpg

Photo : VS Brivois

[U19]

Le Circuit de la Vallée du Bédat sonnait la reprise pour le Team U19 encadré par Nicolas Racodon, et accompagné par les parents des jeunes Juniors.

Et les Corbasiens démarrent en trombe. Loriziano Soave, J2 cette année, remporte la course d'attesté 3/J en solitaire.

Cette victoire récompense le travail de l'hiver. L'équipe s'est démarquée en jouant aux avants-postes et en plaçant 2 autres corbasiens dans le Top 10.
 

La réaction du vainqueur Loriziano Soave : 

"On était mal placés sur la ligne de départ car il y avait les élites avant. La descente et mon manque d’aisance dans le peloton a fait que je me suis retrouvé en queue de peloton dès le début de la course. En bas de la descente j’ai donc dû faire un effort pour remonter le peloton et me replacer devant.

Ensuite la course s’est bien passée, toute l’équipe a effectué le travail demandé par Nicolas. Étant en surnombre on devait peser sur la course, être dans tous les coups et contrôler dès qu’il y avait assez d’équipiers devant. A la fin du 3ème tour je sentais que tout le monde était entamé physiquement, un coureur est parti devant en haut de la côte après l’arrivée. J’ai décidé de le rejoindre juste avant la descente. Nous avons créé une petite avance avec le peloton dans la descente et on a été rejoint par un 3ème coureur en bas de la descente. Dans la grande côte du circuit j’ai appuyé et me suis retrouvé seul et j'ai fini la course seul à l’avant."

La réaction de Nicolas Racodon DS des U19 : 

"Pour les U19 et Espoirs hors DN, 3 coureurs se classent dans le top 10. Il y a beaucoup de choses intéressantes en terme de cohésion et de course d'équipe ! Désormais, l'objectif majeur du début de saison arrive dans 3 semaines pour nous."

[Nationale 2]

De son côté les Elites n'ont pas démérité. Ils ont été très malchanceux pris par des problèmes mécaniques, crevaisons et chutes. L'équipe se tourne maintenant vers les 4 cantons ce samedi à Moulins.

[FSGT]

Cyril Perraud s'est imposé en FSGT pour la reprise à Venissieux. Victoire au sprint pour le spécialiste du cyclo-cross.

cyril Pb4.JPG