En immersion dans la préparation d'Adam VIEZ coureur N2 de l'équipe élite.

25 Janvier 2022

IMG_1423.JPG

On a suivi Adam VIEZ durant ces derniers mois. A quelques semaines de sa reprise des compétitions il nous partage sa préparation. Les ambitions sont grandes... Bonne lecture.


"Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, moi ça va super ! 

En septembre je me fais renverser par une bagnole, donc, après l'accident j'en profite pour récupérer de la saison.

Je passe 2 semaines dans le canapé à me reposer, je fais des nuits de 12/14h avec des maux de tête. Une fois rétabli, je prends du temps pour moi, j'en profite pour faire ce que je ne pouvais pas faire en saison (sortir, bien manger, boire des bières). 

En novembre je reprends l'entraînement, avec beaucoup de muscu, du gainage et du home trainer. En ce moment j'enchaîne beaucoup de séances PMA. Je fait énormément de séries de force sur l’home traîner (on n’a jamais assez de force) mais aussi beaucoup de séances de force à la muscu (squat/presse/soulevé de terre).


Pour les fêtes de fin d'année je descends quelques jours chez ma sœur à Perpignan, Noël sous le soleil c’est quand même cool ! Mon emménagement avec ma copine sur Villeurbanne se passe très bien, et on se plait bien. À côté de l'entraînement j'aide le club pour ma mission service civique en encadrant quelques sorties féminines ainsi qu'avec les juniors. Je travaille aussi chez Matériel-Vélo en tant que préparateur de commande 15 heures par semaine.
 

Début janvier je commence la PMA. Ce n’était pas facile. Réussir à se faire mal jusqu’à en vomir ce n’est pas évident ! 

Ensuite j'enchaine les jours en low carb, sans sources de glucide (pain, pâtes, riz). Je pense que c’est une des choses les plus dures dans l’entraînement. Les sensations reviennent petit à petit, mais ne sont pas encore top pour le moment.

Pour cette année, mon objectif est de gagner une élite, être dans le match pour le général des courses à étapes, marquer le plus de points possible sur les Coupes de France. Je souhaite vraiment performer sur L’Alpes Isère Tour (25 au 29 Mai) qui est une course qui correspond parfaitement à mon profil (grimpeur). Et aussi le Tour de Périgord (Manche de Coupe de France le 28 août), parce que c’est une course dure et je veux prendre ma revanche sur l’année dernière, où je revenais d’une chute.

Cette année l'équipe est top, il y a une bonne ambiance. Collectivement nous avons une équipe pour faire de grandes choses."

Merci Adam plein de réussite pour cette saison 2022.

IMG_1252.jpeg