La préparation ensoleillée d'Eliot Pauchard

eliot p.jpg

27 JANVIER 2022

Eliot Pauchard, 23 ans, s'exprime sur sa préparation hivernale. Il a répondu à nos questions entre son stage personnel et le stage de l'équipe qui a lieu cette semaine. 

Bonjour Eliot, comment vas-tu ?

"Ça va ! Les fêtes se sont bien passées, j'ai bien profité de la famille et des repas, un peu trop même. Mon problème à la main s’arrange même si ce n'est pas complètement parti, ça devrait être tout bon pour la reprise des courses. Hâte de profiter du stage avec une bonne partie de l'équipe sur cette fin de mois de janvier puis de commencer la saison !"

Comment se passe ta préparation ?

"Je suis parti dans le sud pendant 15 jours depuis le 3 janvier, à Saint-Raphaël pour profiter des conditions météo bien plus agréables. Je fais principalement du vélo, un peu de PPG. J’étais avec Antoine Grand, Logan Gros (Villefranche), Loris Coss et Maxence Bonjean (Vaulx en Velin) et Thomas Salvatori (ECSEL). On a bien roulé, tout le monde n’a pas été présent sur l’entièreté de ces 14 jours mais pour ma part j’ai fais 1450kms et une cinquantaine d’heures de vélo sur ces deux semaines. Les sensations sont de mieux en mieux, j'ai principalement fait du foncier et maintenant il me reste a peaufiner la préparation pour la reprise des courses."

Quelles sont tes ambitions ?

"J'espère être assez bien d'entrée de jeu sur ce début de saison et jouer les premiers rôles en course. J'aimerais bien marcher sur le fameux week-end Saint-Etienne/Annemasse fin Mars. J’espère être à l’aise quand la route s'élèvera un peu (pas trop non plus). J’aimerais aussi faire l’Alpes Isère Tour puis être compétitif sur les coupes de France N2."

Un mot sur l'équipe ?

"Nous nous sommes juste regroupé pour le stage cohésion qui était top, tout le monde travail bien chacun de son côté pour être au meilleur niveau a la reprise. J’ai hâte qu’on parte en stage (stage en cours) puis que la saison commence !"
 

Quel plat/aliment tu adores manger après ta sortie de 4/5h ? Et celui que tu manges alors que tu ne devrais pas ?

"Depuis le 1er janvier j'ai bien serré la visse, sans être dans l'excès car on est qu'au mois de janvier et que la saison est longue. Mais je fais le job comme il faut pour être compétitif en début de saison. J’adore manger des pâtes avec des morceaux de poulet avec des épices, ou encore les lasagnes de la maman ! Et j’avoue que je me fais plaisir en mangeant des crêpes au chocolat : il y a toujours de la pâte à crêpe prête à la maison…"

Merci pour tes réponses Eliot, on espère te voir briller en 2022.

118571471_2757458604578668_8663175582873561967_n.jpeg

Crédit photo : Clémence Ondet