"Je remercie tous les participants, les partenaires et l'ensemble des bénévoles." R. ALANDRY

Ce samedi 14 Décembre avait lieu le traditionnel Cyclo-cross à l'américaine organisé dans le parc de loisirs de Corbas. L'épreuve s'est apparement super bien déroulée, Richard ALANDRY le président de l'association nous raconte.

Bonjour RICHARD, cette année 120 participants c'est une réussite ?

"Bonjour, oui c'est une vraie réussite d'autant que nous n'étions pas certains d'avoir la météo avec nous. Finalement il a fait plutôt beau et je crois que la pluie des derniers jours a rendu le terrain plus difficile pour les coureurs. Nous avons eu de très bons retours de la part des participants. Au delà de la performance sportive l'objectif de cette organisation est de proposer une course sympathique qui se déroule dans la bonne humeur entre les participants. A noter tout de même la belle réussite de l'équipe de l'ECOV qui enchaine une deuxième victoire consécutive sur cette épreuve. Ils étaient vraiment à l'aise dans la boue c'était impressionnant. Bravo à eux. Un grand merci aussi à tous les participants, partenaires et l'ensemble des bénévoles sans qui rien n'aurait pu avoir lieu."

Comme bon nombre de spectateurs nous avons aperçu des caméras de télévision, vous avez diffusé l'épreuve en direct?

"(Rires), Non non, nous n'avons pas encore la prétention de diffuser une telle épreuve à la télévision. Il s'agissait d'une chaine régionale Japonaise. Avec le partenariat que nous entretenons avec le club YAMANAKAKO Cyling Team au Japon et les récents échanges que nous avons pu faire, ils sont en France pour montrer tout l'investissement qui est apporté à l'école de cyclisme. C'était super intéressant car ils interviewaient les jeunes de l'école de vélo et Tom BOSSIS (ex coureur de la région, aujourd'hui manager de l'équipe Japonaise) réalisait la traduction. Dès que nous aurons le montage finale on diffusera le reportage à notre communauté."

#Cyclocross #Alamericaine

Les résultats 2019

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!