" L'important pour moi est de me faire plaisir et de ne pas me mettre de pression "

La saison des Cyclo-cross commence, nous en avons donc profiter pour aller prendre des nouvelles de notre pensionnaires, passionné et spécialiste de cette discipline.

 

Bonjour Maël, tu as repris la compétition en cyclo-cross il y a une quinzaine de jours après avoir passé une saison sur route rythmée par les blessures, quelles sont les nouvelles ?

" Depuis plus d’un an, j’ai un problème à ma jambe gauche. J’ai une sensation de jambe lourde qui est due à la compression de mes nerfs sciatiques. Les médecins ne savent pas exactement ce que c’est mais le kiné et l'ostéo m’ont fait du bien. C'est assez frustrant car j'avais à cœur de faire une bonne saison sur route avec l'équipe mais la blessure fait partie du sport donc je patiente et j'espère que les douleurs s'estomperont dans le temps."

 

Tu as participé à deux premiers cyclocross, comment se sont-ils passés ?

" Sur les 2 premiers cyclocross, j’arrive à faire un bon départ et la première moitié de course se passe bien. Je suis à l’aise techniquement. La suite est plus compliquée car je manque de kilomètres. Je pense qu'avec l'enchainement des cross, je devrai réussi à monter en puissance au cours de la saison. "

Quels sont tes objectifs cet hiver ?

" La fin de saison est très intéressante avec les différents championnats. J’aimerai bien retrouver le niveau que j’avais avant ma blessure pour pouvoir être compétitif sur ces courses là et pouvoir me fixer de vrais objectifs. L’important pour moi est maintenant de me faire plaisir et de ne pas me mettre de pression."

On lui souhaite une saison de cyclo-cross...

#Allezgone #AllezMaël

 

 

 

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!