Le Cyclo cross de Noël de Corbas réussi !

Wheel.jpg

Ce dimanche 19 décembre, le Corbas Lyon Métropole organisait son Cyclo-Cross de Noël. Avec 120 participants, la compétition a été une grande réussite.

 

Ce dimanche, la fête a battu son plein au cyclo cross de Corbas. La célèbre épreuve de « Noël » se déroule à l’américaine. C’est-à-dire que les coureurs sont en équipes et se passent le relais à chaque tour. Suspense garantie dans chaque épreuve avec des écarts de niveau qui sont très faibles. 

L'ensemble des classements sont à retrouver ici : https://www.veloclubcorbas.com/cx-americaine

 

Pour nos Corbasiens, c’tait l’occasion de montrer le maillot à la maison. Les jeunes ont l'habitude depuis octobre de s'entraîner en VTT ou Cyclo-Cross dans le parc de Loisirs de Corbas. L'occasion de faire une vraie compétition sur son terrain d’entraînement. 

 

En Pupilles, Pierre et Quentin terminent 4e ! En Benjamins, Tom et Quentin étaient avec des benjamins d’autres clubs, ils terminent 6e et 7e de la course. En Minimes, le duo Alban/Ugo termine 2e à 2’18 des premiers. Arthur qui était avec un minime d’un autre club termine 4e.

En Cadets, nous avions 4 duos de Corbasiens : Gabriel & Maxime, Aymerik & Raphaël, Gautier & Antonin, Adrien & Tom (malade, il a été remplacé par Mathieu Mazzoleni, espoir)

Ils terminent respectivement 2e, 3e, 7e et Adrien n’a pas été classé (car avec un adulte).

 

En Adultes, les juniors étaient invités mais non classés. Ces derniers on terminé 1e, 2e, 4e, 6e, 22e, puis 26e pour un duo Mixte.

Autrement, dans le classement «  officiel », Pierre finit 4e avec un adulte d’un autre club en Catégorie A. Thomas & Ludovic sont 8e, Valentin & Cyril 16e. 

 

L’ensemble des photos prises par Antoine Peyron, sont à retrouver ici : https://antphoto.fr/shooting.php?id=6

 

Sur le plan organisationnel, les bénévoles s’étaient attelés à tracer le circuit toute la matinée du samedi. Une mise en place qui nécessite de nombreux bénévoles. Même chose le dimanche avec la préparation des dossards, les barnums pour la buvette, le podium… Un grand merci à eux pour leur implication sur les 2 jours. Merci à Jeff, Vincent, Slimane, Joëlle, Adam, Denis, Alexandre, David, les jeunes de l’école de vélo, Valentin, Samuel, Stéphanie, Nicolas et tout les autres qui ont mis la main à la patte… 

 

Le message de notre président Richard Alandry auprès de ses équipes après un week-end dense et réussi : « Je voudrais remercier tout ceux qui ont participé à l’organisation de ce Cyclo-cross FSGT avec 120 coureurs. Ce fût une réussite. Nos jeunes ont appris, tout le monde a passé un moment agréable dans ce froid polaire. Mais c’est ainsi le Cyclo-Cross. Soyez fier d’appartenir à ce club. Passez tous de bonnes fêtes. »

CHute.jpg
GAB.jpg
podium jeunes.jpg
podium cadets.jpg
podium minimes.jpg
ludo gus.jpg
TOM.jpg
Cyril.jpg
Val.jpg
Gautier.jpg