L'ascension des cadets...

charles.JPG

L’heure est au beau fixe pour la catégorie des jeunes cadets. Alors que ce sont les vacances pour nos jeunes collégiens et lycéens, le vélo ne s’arrête pas pour autant. La preuve par 3 avec les informations qui suivent...

 

Victoire de Charles Mazzoleni à Pélussin ! 

Le 31 juillet, Charles Mazzoleni s’est imposé au critérium de Pélussin. Sur un circuit exigeant de 1 kilomètre (40 km au total avec 800 mètres de dénivelé positif), il a su avec Gabriel, passer la ligne en premier.

Immédiatement positionnés à l'avant, Charles et Gabriel durcissent la course dès les premiers tours en plaçant des accélérations successives. Ils s'échappent rapidement en compagnie de 5 coureurs, et ils ne seront pas repris ! Aymerik, sans sensations, va subir ces accélérations, et luttera toute la course contre lui-même et sa méforme du jour. Mais il ne lâche rien mentalement, une attitude positive qui le fait progresser !

Nos deux gones restent très actifs devant, Charles place une attaque franche et prend une dizaine de secondes d'avance sur ses 6 compagnons d’échappée. Gabriel se place idéalement à l'avant du groupe de poursuivants, gênant ainsi les relais. Charles reste calé à 10 secondes pendant 3 tours mais ne parvient pas à creuser l'écart, il se relève et réintègre le groupe. Ils vont ensuite réaliser une course quasi-parfaite en équipe. Gabriel, toujours placé aux 3 premières places, reprend chaque tentative, Charles récupère de son attaque et reste parfaitement placé avec pour objectif d’arriver au sprint pour disputer la victoire (sans manquer d'essayer une dernière sortie à 4 tours de l’arrivée).Dans les derniers mètres, Charles pose un sprint comme il sait le faire, explosif, à fond, il passe la ligne avec des crampes aux deux jambes et les bras levés ! Gabriel, après un gros travail sur la fin de course termine 7ème au final avec "la banane" voyant son pote les bras levés juste devant.

Superbe course de nos deux Gones devant qui est une juste récompense, le résultat du sérieux et des efforts fournis depuis des mois. Aymerik finit sa course au mental, il conforte ainsi ce qu'on pense de lui, il ne lâche rien, l'apprentissage continue et le potentiel est là !

 

La réaction de Charles après sa course :

"C'était une course très animée avec un circuit de 1 km. Après une attaque, j'arrive à me décrocher du peloton et je fais quelques tours seul devant. N'arrivant pas à creuser l'écart je me relève et retourne dans le peloton où il reste peu de personnes dont mon coéquipier Gabriel qui a aussi lancé quelques attaques. Aux 3/4 de la course, les attaques des adversaires se répètent dans la seule difficulté du circuit. Mais nous arrivons groupés pour le sprint. Je lance à 200m et m’impose ! Je suis vraiment content car je n'avais pas encore gagné et encore plus car c'était ma dernière course de la saison !"

 

David Goncalves prend en charge les cadets.

Deuxième nouvelle : il s’agit du renforcement et de l’évolution de l’équipe cadets. Avec la mise en place de la section Juniors-U19 pour l’année prochaine, David Goncalves sera quant à lui le responsable attitré des cadets. Il a naturellement pris les rênes de la section pendant l’année 2021, et s’engage à poursuivre en 2022. Rappelons que David a passé ses diplômes d’éducateur fédéral (BF1 et BF2). Ses formations lui ont permis d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’entraînement, des cycles d’apprentissage, de la technique, de la diététique… Ancien éducateur dans le football, c’est lui qui a continué à motiver les cadets pour l'été, en programmant chaque mercredi et samedi ou dimanche, des entraînements. Investi, il ne laisse rien au hasard, et prépare déjà l’hiver ainsi que la saison 2022. Il continuera de gérer bénévolement les cadets.

 

 

Un stage aux 2 Alpes.

Dernière information importante. Il s’agit d'un stage montagne au mois d’août pour les cadets. Du lundi 23 au jeudi 26 aout, les cadets du club iront à la station des 2 Alpes. Pendant 3 jours, ils effectueront des journées d’entraînement à vélo avec comme objectif principal de gravir les cols mythiques du coin : l’Alpe d’Huez, le Galibier, le col du Télégraphe, l'Izoard. L’important sera de gérer ses efforts sur de longs cols, et d’acquérir un cycle de 3 jours de vélo avec un important dénivelé. Les cadets seront très bien accompagnés par les bénévoles et encadrants / éducateurs du club pour leur permettre ce stage. 

A noter que l’hébergement est gracieusement offert par notre partenaire Terresens. Les résidences seront composés de 8 et 4 couchages, tout équipé (cuisine, piscine, jacuzzi). Ils se situeront aux 2 Alpes à 1500 mètres. 

Terresens (https://terresens-msh.com) est une agence qui vend, et loue des appartements de loisirs à la mer et à la montagne. Patrick Jacolin, le papa de Maxime (cadet), travaille à Terresens. Il a souhaité remercier l’investissement des bénévoles et l’accompagnement rigoureux apporté à son fils et l’ensemble des jeunes. Mettre à disposition les 2 résidences lui paraissaient "juste et mérité". Merci encore pour son geste, que nous tenions à souligner et qui profitera surtout à nos cadets.

2.jpg
3.jpg
1.jpg