DSC00019.jpg

"Nos coureurs sont capables de gagner une Coupe de France"
Xavier BRUN, Directeur Sportif

L’équipe Nationale 2 du Vélo Club de Corbas entre dans une période charnue. En effet, les équipes de Nationale 2 vont se retrouver les 3 prochains week-ends pour participer aux Coupes de France. Ce samedi 14 à Heugnes (GP Fenioux), le samedi 21 à Thorigny (CLM par équipes) et le dimanche 29 avec le Tour du Périgord. 

A l’entame de ces compétitions décisives, nous avons interviewé Xavier Brun, le Directeur Sportif de l’équipe.

 

3 manches en 3 week-ends consécutifs, cela va-t-il être un atout ou un inconvénient pour le VC Corbas ?

Xavier : "Effectivement 3 Coupes de France en 3 weekends ce n'est pas très commun. Ce qui est compliqué c'est qu'avec le condensé de Coupes de France et le nombre de blessés, notre sélection va être limitée. Nos coureurs concernés sur ces trois week-end sont assidus et on espère que le fruit de leur travail sera récompensé."

 

 

Quels sont les objectifs sur chacune de ces 3 manches ? Et l'objectif final en N2 ?

Xavier : "Pour le GP de Fenioux ce samedi, c'est la manche qui nous correspond le moins. Le but est de rentrer avec un coureur dans les points, un top 10 serait l’idéal.

Pour le contre la montre par équipes, nous avons enchaîné les entraînements collectifs depuis la fin juillet. Notre équipe me semble homogène et possède de très bons rouleurs. Je pense que l'on va pouvoir rivaliser avec les meilleurs équipes. J'espère que sur cette manche on créera la grosse surprise. Performer sur cette manche mettra en avant notre collectif.

Pour le Tour du Périgord c'est la manche qui va correspondre le mieux à l'équipe. On espère un retour d'Adam pour celle-ci. Nous pouvons espèrer mettre trois coureurs dans le top 20."

 

3 éléments forts, Adam Viez, Alexandre Surieux, Florent Teghillo sont à l'heure actuelle à l'infirmerie. Pourra t on s'en passer ? Seront-ils de retour pour une manche de Coupe de France ?

Xavier :  "Je ne sais pas si Flo et Alex seront remis de leur blessure avant la dernière manche (le Périgord). C'est dommage pour l'équipe car avec eux, cela change beaucoup. L’équipe est plus fiable et ce sont des coureurs qui ont de l’expérience. Un "Flo" aurait été important sur Châteauroux et le contre la montre, comme Alex sur le Tour du Périgord. Concernant Adam j'espère qu'il sera remis pour la dernière Manche."

 

Sur le plan sportif, nos coureurs sont-ils capables de briller, et de succéder à Alexandre Desroches ?

Xavier : "Nos coureurs sont capables de gagner une coupe de France. Mais courir en Rhône Alpes où le niveau est très élevé ne leur permet pas de jouer la victoire tous les week-end. Donc dans le final de ces coupes de France il faudra garder la tête froide et prendre les bonnes décisions qui permettront de lever les bras."

Merci Xavier, bonne chance !