"Contrairement à la France, je peux aller dehors, il n’y a pas d’amende". 

Yoshiaki FUKUDA

Comme la plupart des coureurs étrangers qui courent en France, nos coureurs sont rentrés dans leur pays suite à l’épidémie du Covid-19. Aujourd’hui, nous prenons des nouvelles d’Hiryu et de Yoshiaki qui sont rentrés au Japon.

 

Bonjour Hiryu, tu es rentré à la maison il y a 2 semaines, comment s’est passé ce retour au Pays ?

"Tout s’est bien passé. Quand nous avons décidé de rentrer au Japon, nous avons eu la chance de prendre l’un des derniers vols pour le pays, c’était une situation assez stressante mais tout s’est bien passé.
Quand nous sommes arrivés au Japon, nous avons eu l’obligation de faire deux semaines de quarantaines, c’est-à-dire que nous ne pouvions pas sortir de la semaine. C’était difficile pour moi car j’aime bouger, faire du sport, etc…
Le gouvernement Japonais a annoncé qu’il n’y aurait pas de confinement donc beaucoup de gens sortent et moi aussi pour aller m’entrainer (je reste près de la maison).
Beaucoup d’événements ont été annulés et les bars sont fermés par exemple.
Nous devons donc faire preuve d’autodiscipline et je conseille aux Japonais de « restez chez eux »."


Comment occupes-tu tes journées ?

"Je passe mes journées à m’entrainer (vélo / musculation), à apprendre le français, lire des livres et jouer à des jeux vidéo. J’aime simplement passer du temps avec ma famille et mes amis.
Maintenant, j’ai deux objectifs : Avoir une meilleure VO2max et FTP et aussi mieux parler Français quand je reviendrai courir avec l’équipe.
Je garde la motivation et je fais tout ce que je peux pour pouvoir gagner des courses."

 

Quel va être la suite de ton programme pour toi ?

"Il y a les championnats du Japon. S’ils sont annulés, ce ne sera pas un problème pour ma motivation car beaucoup d’amis ont aussi des courses annulées en Europe. Je relativise."

Quel est ton objectif pour la saison prochaine ?

"Je veux avoir de bons résultats. L’année prochaine je serai déjà en espoir 3eme année et si je veux devenir coureur professionnel je dois gagner et obtenir de bons résultats dans la deuxième moitié de mes années Espoirs. J’ai le sentiment d’avoir amélioré mon niveau sur les courses Elites Nationales en France.
Avant que le Covid 19 ne se propage, j’avais comme objectif de gagner des courses en Catégorie 2 et de remporter le championnat national de contre-la-montre (en revenant dans l’équipe nationale U23 Japonaise). Mais la situation a changé et j’ai revu mes objectifs.
Maintenant, je fais en sorte d’améliorer mes capacités physiques pour la reprise des courses. Si c’est pour la saison prochaine, j’utiliserai le temps laisser pour m’améliorer et revenir en France plus fort."

 

 

Bonjour Yoshiaki, tu es rentré à la maison il y a 2 semaines, comment s’est passé ce retour au Pays ?

"C’était plus facile que je le ne pensais pour rentrer au Pays. J’ai eu le sentiment que la sécurité de l’aéroport n’était pas aussi stricte qu’en France.
Pendant 14 jours, à partir du jour d’arrivée au Japon, j’ai dû rester en quarantaine chez moi. Après cela, contrairement à la France, je peux aller dehors, il n’y a pas d’amende."


Comment occupes-tu tes journées ?

"J’ai emprunté un Home-Trainer connecté au magasin de vélo qui m’accompagne. Je m’entraine beaucoup sur Zwift.
Je n’aime pas particulièrement le Home-Trainer alors j’ai passé 14 jours à entretenir la forme, faire de la musculation, regarder des films, m’occuper de mon jardin, etc… Je reste toujours positif !"

Quel va être la suite de ton programme pour toi ?

"La plupart des courses sont annulées, il n’y a que les championnats nationaux qui sont encore maintenus donc je suis concentré là-dessus."

Quel est ton objectif pour la saison prochaine ?

"Je ne sais pas encore dans quelle équipe je courrai l’année prochaine, je veux jouer un rôle important sur les courses en France."

Merci Hiryu et Yoshiaki et bon courage pour les prochaines courses !

#AllezGones #Coronavirus #AmortCoronavirus #Nationale3

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!