Ce week end se disputait de nombreuses courses et le bilan est très satisfaisant.

  • Victoire de Romain Calland au Grand Prix du Printemps à SALES

  • 3e place pour Khelly GAMRA à FEURS

  • Résultats Ecole de vélo : Victoire de Charles MAZZOLENI à la course aux points à Grenoble à la course du Technisud ! Epreuves disputées avec Adrien MOUSTAD-BAUD et Gabriel GONCALVES, belle course d’équipe qui promet de bonnes choses pour la suite de la saison ! Louise-Anne MAZZOLENI finit quant à elle deuxième féminine au général ! Et c'est Ryan Helal Champion du monde junior de vitesse qui lui a remis sa récompense !

Réactions de Romain après sa victoire au Grand prix du printemps à SALES dimanche 17 mars : 

C'est ta première victoire de la saison, comment ça s'est passé ?

" Je suis sorti en début de course en compagnie d'un coureur d'Anemasse, on reprend les deux hommes de tête. L'entente est bonne, nous sommes ensuite rejoints par 3 puis 2 autres coureurs. A 20 kilomètres de l'arrivée ça commence à se regarder, je décide donc de durcir le rythme dans la bosse, je me retrouve seul en tête en haut de la bosse avec quelques longueurs d'avance. Me voilà parti pour un raid solitaire contre les éléments (pluie battante) pour franchir la ligne avec 50 secondes d'avance." 

C'est la première victoire pour le Vélo Club de CORBAS en 2019, quelles sont tes impressions ?

"Je suis très fier d'apporter cette première victoire au Vélo Club de Corbas qui a su m'accueillir et m'intégrer dans ses rangs comme il se doit. En espérant continuer sur cette dynamique et donner des idées à la Division Nationale. Une pensée pour mon coéquipier Lorenzo qui a chuté aujourd'hui et à qui je souhaite un prompt rétablissement."

Réactions de Khelly après sa 3e place à Marclopt samedi 16 mars : 

 

C'est ton premier podium de l'année comment ça s'est passé?

"Nous sommes sorti avec Christophe MENINI dans un groupe avec Mickaël BRUN (Pélussin) et Théo Degache (Vaux-en-Velin).

Lorenzo ferme la porte pour me protéger, nous grappillons des secondes à chaque tour jusqu'à atteindre 1 minute,mais dans les 2 derniers tours l'écart fond jusqu'à 12 secondes ,compliquer de mettre en place une stratégie d'équipe. Nous poursuivons l'effort jusqu au bout pour se disputer la gagne au sprint ,hélas pas de victoire mais 2 places dans les 4. Je termine 3e. Ce fût une super course d'équipe bravo à tous les gars"

Pour terminer le week end, une partie de l'équipe a pris le départ de la Transversale des as dans des conditions extrêmement difficiles.

Réaction de Khélly GAMRA après la Transversale des As dimanche 17 Mars :

Tes impressions avec les conditions météo terribles cette année sur la transversale des As?

"On est parti sous le soleil, on ne sait pas fait piéger par les bordures mais la météo s'est considérablement dégradée. Neige et -2 degrés. Malheureusement aucun coureur du club termine, ils sont que 24 à finir je crois. Chacun est allé jusqu'au bout de sa tolérance au froid. Grand merci au staff, on a eu bien besoin d'eux dans ce froid. Vivement les prochaines échéances."

Ce fût une épreuve difficile mais elle aura le mérite de forger l'expérience des coureurs.

 

Bravo à tous,

#ALLEZLESGONES

Compteur de victoire 2019 débloqué !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!