"Devenir l'un des principaux coureurs de Corbas"

Morgan Bown

Après 2 mois en Ecosse, nous sommes allés prendre des nouvelles de notre coureur Morgan Bown, qui, après une blessure, a pu reprendre les routes de l'entrainement.

Bonjour Morgan, en France, c'est l'heure du déconfinement, peux-tu nous expliquer comment vont les choses en Ecosse depuis ton retour ?

"Après un départ précipité de France dans l'appréhension d'être enfermé sans revenus et dans un isolement complet, je suis arrivé en Écosse le 14 mars, alors que mes parents étaient en vacances en Asie. Mon ami et collègue de la Fondation Dave Rayner m'a proposé de rester avec lui à North Berwick (Édimbourg), ce qui a été bénéfique pour moi, car c'est un excellent ami et un solide partenaire d’entrainement.

 

Boris Johnson a annoncé, 10 jours après mon retour en Écosse que le Royaume-Uni serait fermé pendant 3 semaines, bien que ce soit différent de la France, les citoyens britanniques étaient autorisés à pratiquer une activité de plein air par jour avec les membres de leur famille. J'ai eu de la peine pour mes coéquipiers français en les regardant tous s'entraîner à l'intérieur."

Comment cela se passe-t-il sans course et surtout à la maison, alors que tu devrais être en France ?

"Au début, les choses n'étaient pas compliquées pour moi et l'entraînement se passait bien. J'avais cru que je reviendrais en France et que les courses reprendraient dans les deux semaines à venir. Malheureusement, le dernier jour de ma période de repos, je me suis déchiré les ligaments du pied ou de la cheville droite et on m'a recommandé de ne pas faire de vélo pendant au moins deux semaines, voire jusqu'à six semaines si je ne m'améliore pas. Heureusement, je suis maintenant de retour à la maison avec mes parents et j'ai pu reprendre mon entraînement un peu cette semaine."

 

 

Quels sont tes objectifs pour la fin de l'année ? As-tu déjà des idées pour l'année prochaine ?

"Mes objectifs pour le reste de la saison 2020 sont de rentrer en France, avec un peu de chance dans les deux ou trois semaines à venir, si les règles de voyage le permettent. Un autre objectif est de progresser sur mon vélo de chrono nouvellement acheté et de devenir plus à l'aise et plus confiant dans cette discipline. J'espère également augmenter ma puissance de seuil fonctionnel (FTP), ce qui me permettra d'avoir un meilleur avantage concurrentiel lors des dernières parties des courses difficiles.

 

Mes plans pour 2021 sont de progresser pour devenir l'un des principaux coureurs de Corbas. Un autre objectif est de continuer à améliorer mon français car cela rendra la vie et les courses en France plus faciles pour moi et mon équipe."

Merci beaucoup Morgan et à très vite sur nos routes françaises !

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!