1270024 (1)_edited.png

l'Andalousie avec Antoine CHEVRIEUX

à suivre dès Septembre...

Focus sur le célèbre massif montagneux Sierra Nevada, Antoine CHEVRIEUX coureur élite et plus célèbre aventurier passionné de voyages à vélo, nous partage son objectif hors du commun de fin de saison ! On a échangé avec lui vers Gap (Hautes-Alpes) après une grosse sortie de préparation de plus de 200km.

 

Antoine nous raconte son projet :

"Après de longues années dans la compétition, je prends vraiment mon pied dans les voyages à vélo et ça colle bien avec mon nouvel agenda professionnel. Je me fais des itinéraires les week-end pour découvrir des routes et voyager. J'en profite pour aller voir des potes à droite à gauche qui sont loin, mais à vélo. Mon objectif est de n'utiliser aucune voiture le weekend, juste mon vélo et de quoi camper.

Avec mon pote Hugo LANCELIN, l'année dernière on a réussi à rejoindre la mer noire à vélo en une soixantaine de jours. Ce fût une aventure incroyable, avec son lot de rebondissements, émotions et anecdotes en tout genre. Et franchement j'ai envie de revivre ces moments uniques où tu adaptes ton parcours en fonction de tes sensations, de la météo et un tas d'autres paramètres au jour le jour. Alors cette année, l'objectif c'est de descendre en Andalousie depuis la France. Après une traversée des Pyrénées, on longera Barcelone, puis Valence avant d'aller chercher le désert Espagnol du Sud en Andalousie. L'Objectif Ultime du voyage est de monter le Pico Veleta à 3400m d'altitude sur son versant en gravier. On ira ensuite chercher des pistes Gravel dans la région avant de rejoindre Gibraltar. Ça change de la Mer Noire, cette fois on vise le point le plus au sud de l'Europe de l'Ouest au bord de la Méditerranée.

08 Août 2022

Publié par Sam

1656236375753.jpg

Evidement l'itinéraire n'est pas très fixe, on s'adaptera en fonction de l'envie, de l'humeur et des opportunités. Ça devrait faire près de 3000 km en 3 semaines contre 7000km en 2 mois pour la Mer Noire l'an dernier. Malheureusement Hugo Travaille cette année en Septembre, je partagerai donc l'aventure avec un autre givré du vélo Léo RABOIS avec le mode Bivouac et débrouille activés.

Ces 3 derniers mois et jusqu'au départ, je continue ma préparation avec de belles et grandes sorties les week ends. J'ai fait des bivouacs en Ardèche, un 600km en 24h pour toucher mes limites, je suis allé à Barcelonette depuis Valence par la route Napoléon. Il faut bien ça pour vivre l'aventure sans trop souffrir !

Comme l'année dernière on partagera notre aventure sur nos comptes Instagram :

Instagram d'Antoine CHEVRIEUX ➡ ant_chevrieux

Instagram des Ultras  cross_packing_ultra "

À très vite,

Antoine

P1150658.jpg
P1150179.jpg

Retrouvez l'aventure de l'an passé sur : 

Capture d’écran 2022-08-08 à 21.37.05.png