Snapchat-200091222.jpg

"Courir sur ce championnat de France était une expérience très enrichissante"

Charles MAZZOLENI

Les championnats de France de Cyclo-cross cadet se sont finalement déroulés à St Quentin-en-Yvelines ce dimanche 21 Février 2021. Pour la première fois dans l'histoire du Vélo Club de CORBAS, un cadet s'est sélectionné et a participé à ce championnat. Le club a fait le déplacement avec tout son staff pour accompagner Charles MAZZOLENI. On a recueilli sa réaction suite à sa 40e place après la course .

 

Bonjour Charles, tu viens de passer la ligne en 40e position pour ta première participation à un championnat de France de Cyclo-cross, comment ça s'est passé ?

"Salut, ouai c'était la première fois que je participais à une telle épreuve, sur la ligne j'ai ressenti du stress jusqu'au 30 dernières secondes J'attendais le départ impatiemment. Une fois que le départ a été donné c'était à bloc jusqu'à la fin !"

Es-tu content de ton résultat ?

"Oui je suis satisfait de mon résultat étant donné de ma position assez lointaine sur la grille de départ (8e lignes sur 11) j'aurais difficilement pu faire mieux... J'ai tout donné du début à la fin sur un parcours technique et rapide. Malgré les annonces tardives de la tenu de cette épreuve, j'ai pu me préparé au mieux grâce à mon entraîneur. Ça m'a permis de faire ce résultat."

Que retiens-tu de ce déplacement avec le comité AURA et les membres du staff du club ?

"​C'est une expérience très intéressante et constructive, c'est pas tout les jours qu'on fait un France de cross d'autant plus que cette période de crise sanitaire n'est pas favorable à ce genre d'évènement. Être encadré par le comité régional, être suivi et encouragé par son club et son staff avec une ambiance comme ça c'est toujours très intéressant pour l'expérience. J'ai vraiment pris du plaisir."

Un grand bravo à toi pour ta performance. Un grand merci aussi à ton frère Matthieu qui a joué le rôle du reporter rédacteur.

Snapchat-80273963.jpg
Snapchat-601056749.jpg