Charles MAZZOLENI, champion du Rhône !
 

Charles 1e  champion.jpeg

Ce dimanche avaient lieu les championnats Ain/Rhône de Cyclo-cross à Cessy. 9 jeunes du club s'y trouvaient ! La journée a été récompensée par 9 podiums, dont le titre de champion du Rhône de Charles Mazzoleni en Junior ! 

 

Sur la course Juniors, Charles Mazzoleni termine 3e au scratch ! Mais 1er Junior du département ! Ce qui le récompense du maillot de champion du Rhône pour la saison 2022 en CX.

Réaction de Charles : "C'était une très bonne course, le circuit était vraiment bien avec beaucoup de concurrents. Je suis vraiment très content de porter ce magnifique maillot de champion du Rhône."

William Millat, qui disputait la même course, termine au pied du podium avec la 4e place Junior du Rhône.

 

Chez les Cadets, Gabriel termine 3e de la course et aussi 3e du championnat RHÔNE ! Bravo à lui, qui progresse de jour en jour, et qui montre une fois de plus son appétit envers le cyclo-cross. Pour les autres cadets, Gautier (16e), Aymerik (22e), et Maxime  (27e), ils continuent leur apprentissage dans la discipline et se classent dans le peloton.

Réaction de Gabriel : "J'étais en première ligne, je réalise le meilleur départ mais je suis vite rattrapé par Paul Seixas (Villefranche). Je réussis à tenir sa roue 500 mètres, mais il impose un rythme trop élevé pour moi. Je fais un demi tour seul en deuxième position, avant d'être rejoint par Jules Bergaud. Je fais donc un tour avec lui, il me mets une attaque qui m'est fatale... Je suis donc positionnée en troisième place, et je bats au sprint un coureur de l'Ain pour la 3e place. Je suis très content de mon résultat, je me suis bien battu, comme quoi les efforts quotidiens payent !"

 

En Minime, Alban, 4e au scratch, conclut à une belle 3e place du championnat RHONE, pour sa première année en minime. Cela récompense sa régularité !

 

Pour la course Seniors, Adrien Millat se classe 6e de la course scratch. Il est aussi le 2e en Espoir de la course. Pour le championnat du Rhône, il est aussi 2e, et Matthieu Mazzoleni est 3e ! Bravo encore à eux deux pour leur course!

 

Ces résultats prometteurs viennent compléter un week-end prolifique où la veille, 11 coureurs étaient à Meyzieu. Gabriel en cadet terminait 2e, Charles 3e en Junior, et Adrien Millat 3e en Senior/espoirs !

Au final, le week-end a réuni 12 podiums ! 


 

Place à la Coupe de France ce week-end à Bagnoles de l’Orne, en Normandie, pour Charles, Gabriel, William et Adrien. Pour les autres cadets, et espoirs, ils seront à Vénissieux ou Saint-Quentin Fallavier ce jeudi 11 novembre, puis Saint-Martin en Haut dimanche.

 

Charles 3e scratch51.jpeg

Charles, 3e de la course Juniors

 

scratch espoir course8.jpeg
gab 3e23.24.jpeg
alban 3e scrach.jpeg

Gabriel, 3e Cadet du Rhône

 

Alban, 3e minime

 

Adrien 2e espoir de la course

 

2 et 3 espoirs Rhone8.jpeg

Adrien et Mathieu 2e et 3e espoirs du Rhône