"La chaleur sera un avantage pour moi,
je vise un top 20 !
"
 

2021-05-30-corbas-010.jpg

Championnat de France Hommes Élite « Amateur » & Professionnel Femmes 2021. 

 

C'est une première pour le club ! Deux de nos coureurs de l’équipe Nationale 2 (DN), sont sélectionnés par le comité AURA pour les championnats de France Elite à Epinal ce samedi 19 juin. Il s’agit d’Adam Viez et d’Anthony Zaragoza. 2 profils de « grimpeurs » qui pourront prétendre jouer un rôle sur le circuit difficile d'Epinal.

Pour les femmes, Elsa Hugot, sous les couleurs du comité Aura aussi, prendra le départ des femmes professionnelles le samedi matin.

C'est la première fois pour le club de Corbas que nos coureurs peuvent prendre le départ d'un championnat de France Elite !

Cette sélection vient récompenser le travail et le bon niveau de nos coureurs mais également le travail d'encadrement de nos bénévoles.

 

La course à lieu à Epinal : 170,4 kilomètres (fictif de 10,9 kilomètres + 11 tours de 14,5 kilomètres). Le départ est à15h20 et l'arrivée est prévue à 19h30.

Chez les Femmes : 112 kilomètres, départ à 11H20, arrivée à 14H30 environ. 

Réactions

Adam Viez : "Je suis content de cette sélection pour les championnats de France. Je m’y attendais un peu avec les résultats des dernières semaines. L’année dernière à Grand-Champ c’est arrivé au sprint massif, j’ai terminé 40eme. Cette année le parcours est plus dur. J'ai beaucoup progressé et il fera chaud. Ca sera un avantage pour moi. J’aimerais terminer dans le top 20 ! "

Anthony Zaragoza : "Je suis heureux d'être parmi les sélectionnés pour ce Championnat de France à Épinal. En tant que vttiste, cela reste une épreuve un peu atypique mais je compte essayer de tirer mon épingle du jeu sur ce circuit physique et qui promet d'être usant ! Le tour du Beaujolais en guise de préparation m'a permis de prendre des repères et ainsi prendre les bonnes roues au moment opportun ! Vivement samedi après midi."

Bonne course à nos strong boys !