"Je suis motivé [...], je ne me mets pas la pression."

Arthur PAUCHARD et Maxime THOMASSIN

maxime.jpg

Ce vendredi matin, 9h, Arthur Pauchard et Maxime Thomassin seront sur la ligne de départ des championnats de France. Ils coureront sous les couleurs de la Région Auvergne Rhône Alpes, dans la catégorie Espoir (U23). Nous les avons interviewé à 24 heures de la course.

 

Bonjour les garçons, quel est votre ressenti sur le fait d'avoir été sélectionné pour les championnats de France ?

Maxime : "Je suis très heureux d'avoir été sélectionné, ça faisait longtemps que je voulais faire un championnat de France et c'est enfin le cas. C'est une belle opportunité après un début de saison compliqué avec une blessure et la situation actuelle donc il faut en profiter."

Arthur : "Je suis super content de pouvoir faire les championnats de France, c'est une superbe opportunité pour moi. Cela va me permettre de prendre de l'expérience dès ma première année chez les espoirs."

 

A 24 heures du départ comment abordez-vous la course ?

Maxime : "Je suis archi motivé, je n’ai pas encore de stress. Peut-être un peu d'appréhension mais comme je n'ai pas de pression quant au résultat, tout va bien. On verra si je peux en dire autant juste avant le départ !"

Arthur : "Je suis super motivé, j'ai envie de me faire plaisir un maximum, et je vais pour ma part, essayer de courir à l’avant. Dans le but d'aider le collectif du comité."

 

Les championnats de France, c'est votre plus grosse course ?

Maxime : "C'est mon premier championnat, donc je m'attends à quelque chose de particulier, même si j'ai déjà couru en UCI ou en Coupe de France. Je pense que ça sera une course très spéciale, ce n'est pas forcément comparable."

Arthur : "Oui, un championnat de France c'est très particulier. C’est une grosse course où tout le monde est motivé, et n’est pas là par hasard. Ca reste une belle course pour moi."

 

Quelles sont vos ambitions pour cette course ?

Maxime : "Je ne me mets pas de pression quant au résultat, le parcours me plaît et je vais donner tout ce que j'ai pour ne pas avoir de regrets. Je suis surtout là pour prendre de l'expérience, aider le collectif au maximum et si possible prendre une échappée. Quel que soit le résultat je vais profiter car les moments comme celui-là sont rares !"

Arthur : "Je ne me mets pas trop la pression. Mon rôle sera surtout d'épauler Aloïs Charrin, le leader de l’équipe de la région Aura."

Merci à vous 2, et bonne course !

arthur.jpg
Maxi.jpg