sam2.jpg

"L'objectif de Top 10 de Nationale 2 est accompli."

Julien Chave, Directeur Sportif

Dernier gros weekend pour la Division Nationale avec la 4e et dernière manche de Coupe de France. Alexandre Desroches et le VC Corbas avaient remporté la dernière édition en 2019. L'objectif était de conserver le titre. AU final, elle fut la manche la bmoins aboutie. Retour sur les résultats du week-end.

Samedi

Aubières - 1/2/3/J/PCO

4 coureurs étaient présents : Vebjorn, Jules, Arthur et Matis. Arthur chutera dans les 15 premiers kilomètres, mais sans gravité. Vebjorn sera le seul à sentir la course. Il termine 18e sur le critérium.

 

Dimanche

Tour du Périgord - 4e Manche de la Division Nationale 2

Dernière manche de la Coupe de France de Nationale 2. A Sarlat, les coureurs de Corbas sentent qu’ils ont un titre à conserver. En effet, en 2019, Alexandre Desroches avait remporté la course. 

Le départ est lancé pour 11 tours de 13,5 kilomètres. Le peloton roule groupé pendant 3 tours. Au terme du 3e tour, un groupe de 10 hommes s’échappe. Le peloton ralentit et se retrouve rapidement à 1’30 minute. L’échappée perdra des unités chaque tour dans la bosse et est composée de 3 garçons à 3 tours de la fin. Derrière, le peloton s’écrème, un groupe de 14 s’échappe, dont Samuel Paslier. Mais, il ne tiendra qu’un tour, dans ce contre. Derrière Adam et Maxime sont lâchés du peloton et les étrangers Morgan, Kieran et Morgan sont dans un groupe de 30 à 2 minutes 30 de la tête de course. Ils ne reviendront jamais sur les 3 échappées de la première heure. Ils se joueront la victoire. Le groupe de 13 hommes n’est pas revu et nos étrangers jouent la 17e place. Morgan, emmené par Asbjorn termine 20e et récolte le seul point pour terminer cette manche. 

Malgré une déception et une course peu brillante, le club termine 8e de la Nationale 2. Sachant qu’il s’agit d’une première pour le club qui évoluait en Nationale 3 l’année passée.

Morgan : "On a fait de notre mieux sur la course. Je pense juste que c'était un jour malheureux, sans aucune chance. Samuel a essayé en se glissant dans le groupe de contre mais il a explosé. Le temps que nous en soyons informés, notre peloton était loin, nous jouions plus que la 17e place. On a décroché 1 point, c'est loin du résultat attendu..."

Julien Chave, Directeur Sportif : « Nous attendions avec impatience cette manche. Le profil difficile de Sarlat était celui qui correspondait le mieux à nos coureurs. Nous avions d'ambitions mais malheureusement nous sommes passés à côté. La course s'est jouée à la jambe. Asbjorn n’était pas au mieux et Adam, de retour de blessure n’a pas pu s'exprimer comme il le souhaitait. Samuel Paslier explose du groupe de contre pour la 4ème place. A ce moment là on perd toute chance de marquer de gros points. Au final on finit 14ème de la Manche et on perd 2 places au général pour finir 8ème. Finir 6ème ou 8ème c'est presque pareil mais on espérait faire mieux pour rentrer dans le top 5 voire même le podium. L’objectif de début de saison était de finir dans le top 10 N2, la mission est donc accomplie mais on reste tout de même sur notre faim. Car à l’issue de la première manche, on voyait que l'on avait moyen de faire beaucoup mieux. La saison n’est pas encore finie mais ce dernier mois, les 3 manches de coupes de France à la suite nous ont permis de voir les détails qu’il faut corriger pour être dans les meilleures équipes. On reviendra l’an prochain plus fort avec l'objectif de finir dans les 3 premières équipes pour monter en N1 l’année suivante. Place maintenant aux 4 Jours des As jeudi où nos coureurs auront les moyens de s’exprimer. » 

Charantonnay

Cadets

5 cadets au départ pour 70 kilomètres ! Gabriel, Aymerik, Enzo, Adrien, et Gautier. Course très difficile et usante où les nombreuses accélérations ont eu raison de nos jeunes cadets. A noter qu’ils sortent de 3 jours de stage aux Deux-Alpes, les organismes étaient donc fatigués. Gabriel termine 28e, Adrien 40e, Enzo 53e, Gautier 63e, Aymerik 65e.

Pass

En pass un groupe de 6 adhérents dont 1 féminine. Au terme des 60 kilomètres, notre féminine Sophie Martin termine 2e des femmes. Nos 2 juniors Maxime Virissel et Bptiste Knepper terminent respectivement 2e et 3e Junior

Baptiste : « Grosse course avec 80 coureurs au départ. Premier tour à bloc, le peloton se divise en plusieurs petits groupes. 7 échappés partent dans le premier tour. Je me retrouve dans le peloton avec Maxime. J’essaye d’attaquer plusieurs fois à la mi course mais je ne parviens pas à sortir. J’attend le sprint final et je finis 24 eme et 3 eme junior »
Maxime : « Une course FFC de pure folie ce dimanche. Dès le début de la course, il y a une succession d’attaques à répétition dans la bosse. J’essaye de suivre la plupart des attaques mais le peloton se divise et une échappée s’organise. Je me retrouve avec Baptiste dans le peloton. Dans les 3 derniers tours, je suis en queue de peloton avec 6 autres coureurs qui eux-mêmes s’échappent. Je décide alors de prendre les choses en main pour les rattraper ce qui marche avec succès. Dans le dernier tour, j’attaque le sprint final et réussi a faire 18ème et 2ème Junior. »

 

Chavannes sur Reyssouze - 1/2/3/J/PCO

22e place pour Vebjorn dans l'échappée de 30 coureurs. Paul Martin finit 38e.

Lundi

Pommiers-en-Forez - 2/3/J/PCO

3 coureurs à Pommiers. Paul Martin en Pass Open termine 11e et premier de sa catégorie. Matis Lièvre, emmené par Paul et Maxime au sprint termine 10e. 

sprint morgy6.jpg
juniors02.01.jpeg
kiki0.jpg
team pass2.31.jpeg
sophie2.00.jpeg