Début de saison sur les Boucles du Haut-Var avec l'équipe Nationale 

Les 16 coureurs de l'équipe Nationale 2 reviennent de 8 jours de stage dans le Haut-Var. Certains ont surtout repris les compétitions, tandis que les autres ont peaufiné le travail foncier. Les impressions...

 

 

Denis Repérant, le Directeur Sportif nous raconte la semaine passée : 

"Le second stage de préparation a permis à chacun des coureurs de l’équipe N2 de juger de sa forme et d’évaluer ainsi le travail qu’il reste à faire pour être compétitif sur les courses de niveau national. En effet, chaque coureur arrivait au stage avec des ambitions différentes tout en épinglant au minimum un premier dossard en 2022 dans un contexte relevé avec de nombreux équipes N1 déjà affûtées avec 2 manches de Coupe de France dans ce premier mois de compétitions. Les plus jeunes et les coureurs absents au stage de janvier ont aussi engrangé de précieux kilomètres (25h environ de selle environ) en vue de la saison à venir, tandis que les plus aguerris sont déjà allés chercher quelques accessits et jouer à l’avant. Adrien GUILLONNET a terminé 10eme le premier jour et Eliot PAUCHARD 7eme le dernier jour. 

Les automatismes en course se sont faits ressentir jour après jour, les bases sont maintenant acquises, place à la confirmation avec un programme en région AURA pour les prochains week-end. Le circuit de la vallée du Bédat et le circuit des 4 cantons pour les Élites ainsi que le prix de Chavanoz pour les 2eme catégorie.

Merci à l’ensemble du staff qui a permis de mettre le groupe dans les meilleures conditions."

groupe18.jpeg
1.jpg

Eliot Pauchard, 7e de l'élite à Puyloubier dimanche 20/02. Il a couru 4 courses sur la semaine : 

"Ce stage s’est de nouveau super bien passé ! L’organisation était top, tout le staff a tout fait pour qu’on soit dans les meilleures conditions. La reprise des courses se faisait attendre ça a fait grand bien ! Pour ma part c’est une bonne reprise. Je suis en jambes, je l’ai vu dès la 1ère course où j’ai pu jouer dans le final avec les costauds même si ça ne s’est pas traduit par un résultat. Adrien Guillonnet nous a lancé dans une bonne dynamique d’entrée de jeu en signant un top 10. J’ai fini 7e à Puyloubier pour conclure la semaine, avec l’aide et la confiance de l’équipe, c’est super pour la suite ! Tout le monde est motivé à bloc pour la suite de la saison et je suis sûr que ça va se traduire par d’autres bons résultats !"

 

Lilian Colaut, Espoir 1 qui a pu rouler pour la première fois avec toute l'équipe : 

"C’était une première semaine de stage pour moi avec l’équipe, j’ai pu découvrir chaque coureur sur le vélo, l’ambiance est au top, le groupe vit super bien. Au niveau de l’organisation, il n’y a rien à redire, on a été aux petits soins toute la semaine, on devait uniquement penser à pédaler. C’était génial ! Un grand merci à Evelyne et Jean-Michel Repérant qui ont assuré toute la logistique « repas » des différents groupes et qui ont en plus accompagnés le groupe « course » pour le ravitaillement. Merci à Antoine Peyron pour les photos en début de semaine, à Valentin Barrier pour le travail effectué en tant qu’assistant entre ravitaillements et massages, à Éric Bonneton, mécano de la semaine, aux soins des vélos tous les jours. Et enfin merci à Denis, chef d’orchestre de cette belle semaine, qui avec Xavier Brun, ont alterné la direction sportive des groupes courses et entraînements, le ravitaillement et même quelques massages.

D’un point de vue sportif, ce stage était vraiment une grosse semaine de préparation pour certains et une grosse semaine de courses pour d’autres, ce qui va permettre à tout le monde d’être en forme rapidement. La dynamique est lancée avec 2 top 10 pour commencer et terminer la semaine. Les automatismes sont repris pour tout le monde même si les conditions météorologiques n’ont pas toujours été clémentes avec cette pluie et ce vent qui se sont invités durant la semaine. L’équipe est motivée et a maintenant hâte d’enchaîner les courses et de faire briller les couleurs de Corbas Lyon Métropole."

28.jpg
lilian.jpg