Connaissez vous #Asterion partenaire roues de l'équipe DN

logo.png

Asterion se positionne comme fabricant de roues exclusives de hautes performances pour compétiteurs et amateurs avertis. Basés à Charly au Sud de Lyon, les passionnés de l'équipe Asterion vous accueillerons avec plaisir de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi.  Cette année l'ensemble de l'équipe Division Nationale 3 Isatis Cycling Team roule en compétition et à l'entrainement avec les roues de la marque. Nous en avons donc profité pour demander à ces coureurs leurs sensations et avis sur le matériel. Bonne lecture...

Nous avons rencontré Valentin JASSERAND nouveau pensionnaire de l'équipe DN3 Isatis Cycling Team.

Bonjour Valentin, Comment se passe ton année de coureur avec l’équipe DN3 du Vélo Club CORBAS Isatis Cycling Team ?  

" Tout le monde s'entend bien dans l'équipe, on rigole bien ! C'est toujours un plaisir de partir en course que ce soit avec les coureurs ou le staff. Coté course on a encore parfois du mal à se coordonner. Mais c'est je pense normal du fait que pas mal de coureurs découvrent le niveau en 1ère catégorie."

L'équipe utilise le modèle Astérion sport 35 SL à boyaux Gamme grimpeur (CR), ces roues sont destinées à une pratique allant de la haute montagne aux parcours vallonnés en sorties sportives. Que peux-tu nous en dire après 4 mois d'utilisation en course ?

"Ce sont de bonnes roues polyvalentes que ce soit en bosse ou sur le plat ! Asterion a trouvé le bon compromis entre poids et rigidité. Les 35 SL proposent ainsi une bonne réactivité quand on est en danseuse et un très bon rendement en bosse et sur le plat. La version boyau nous permet d'adapter nos pressions facilement suivant les conditions météorologiques et d'avoir une paire de roues légères (1120g la paire). Le moyeu Aivee offre aussi une fluidité hors pair très appréciable pour économiser un maximum d'énergie. Elles sont idéales pour des compétiteurs comme nous qui courrons sur des circuits de toutes sortes."

Asterion est une entreprise locale avec un savoir-faire artisanal made in France. Que peux-tu nous dire de la qualité des roues dans le temps ?

"Le fait que Asterion soit une entreprise française qui réalise ses roues artisanalement, les démarque. Les roues artisanales sont souvent un repère de qualité et de longévité et Asterion ne déroge pas à la règle. Il nous arrive en course de chuter et de casser des rayons. L'équipe Asterion fait toujours le nécessaire pour nous prêter une roue de rechange ou nous réparer la roue immédiatement, un grand merci pour leur professionnalisme et leur confiance."

Retrouvez toute la gamme de roues sur  https://www.asterion-wheels.com/fr/

Les coureurs ont arpenté les rues de Lyon sous le beau soleil du mois de Mai avec les roues Asterion et le photographe @kent_cholier que vous retrouverez sur Instagram.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc