Première victoire pour Asbjorn !

H CLM Freeddy guerin.jpg

Crédits Photo : Freddy Guérin - DirectVélo

9 Mai 2022

Quel week-end ! Le club était sur tous les fronts ce 7 et 8 mai ! Une victoire en Coupe de France, Jean-Loup Fayolle gagnant du Classement Général en Juniors, les cadets à Longessaigne ! Petit passage en revue de tous les résultats de toutes les équipes.

 

N2 - Boucles de Charente Maritime - Coupe De France (CDF) Manche 1

La course à étapes en Aquitaine est support de la Coupe de France. C'est la première manche. Elle nous a valu des sueurs, des bas puis des hauts pendant tout le week-end. 

Sur la 1ère étape le vendredi, nos coureurs n'ont rien pu faire avec une arrivée massive de 80 coureurs au sprint. L'équipe de puncheur, a tenté en vain de s'échapper. Pas de points encaissés sur la première étape. Bis repetita sur la 2ème étape le samedi. Alors que la bonne échappée semblait partie, aucun de nos lions n'y figurait. L'équipe prend les choses en main, roule et rentre sur l'échappée. Mais une nouvelle échappée repart, nos lions n'ont pu suivre. Pas de Top 20, ni de points encaissés. Après 2 jours de courses, l'équipe n'a pas ouvert le compteur.

La 3ème et dernière étape, un chrono individuel de 17 kilomètres sera primordiale. Pour les points de l'étape mais aussi ceux du classement général. 

Et à ce jeu-là c'est notre Viking Asbjorn qui s'impose ! Quel chrono et quel guerrier ! Parti "à bloc" dès le départ, il n'a pas buté et termine le chrono de 17 km en 21 minutes 31 soit… 47,4 km/h de moyenne ! Il devance les 2e et 3e de 20 secondes. 

"Je suis parti à fond en espérant tenir jusqu'au bout (rires) ! Plus sérieusement, je n'ai pas de capteur de puissance, je roulais fort et mon directeur sportif, Denis (Repérant), me disait que j'étais en avance sur mes coéquipiers bien placés. J'ai cru être parti un peu vite, mais j'ai réussi à maintenir mon effort jusqu'au bout même si c’était vraiment horrible sur la fin" raconte-il dans son interview à Direct-Vélo (https://www.directvelo.com/actualite/96227/asbjorn-madsstuen-comme-un-poisson-dans-l-eau)

 

Derrière Samuel effectue un super chrono, et termine 11e malgré un problème mécanique… Eliot petit gabarit effectue un gros gabarit aussi en terminant 15e. Cela permet à l'équipe d'empocher les 26 premiers points !

Grâce à sa première victoire, Asbjorn remonte au classement Général de la course et termine 2e derrière Titouan Margueritat (Périgueux). Cela donne 54 points supplémentaires. Le Corbas Lyon Métropole se classe donc 3e de la Coupe de France avec 80 points. Périgueux est leader avec 109 points, La Roche Sur Yon, 2e (95). Derrière nous, Schwenhein 77 et le team Macadam's sont proches (77 et 70 points).

Prochaine étape pour la coupe de France dans 2 semaines, avec le Chrono 58.

 

Grâce à ces résultats, l'équipe consolide sa place de 2ème N2 au classement du Challenge Direct Vélo. Et elle est toujours 19e équipe Nationale au niveau Nationale. 

 

 

U19 - Tour du pays d'Olliergues 

Jean-Loup Fayolle et Tom Lambert-Wetzel ont encore fait parler d'eux. Sur les 3 étapes de la course Jean-Loup et Tom ont terminé dans le TOP 10.

Le samedi, Jean-Loup fait 5e, et Tom 8e. Sur le chrono du lendemain matin, Tom et Jean-Loup terminent respectivement 2e et 3e, Numa est 5e. Ala suite de ce chrono, au classement général, Jean-Loup remonte à la 4e place (17 secondes) et Tom à la 6e (25 secondes).

La dernière étape le dimanche après-midi a été a la faveur de nos jeunes. JeanLoup se classe de nouveau 3e de l'étape, e tTom 6E. Cela permet à Jean-Loup de remporter le CG de la course et à Tom de se place 5e.

Bravo à l'ensemble de l'équipe des Juniors qui a contribué à ce nouveau succès de Jean-Loup. C'est le cas de la dire, l'équipe a remporté le classement par équipes.

Après la Flèche Ardéchoise, où il a terminé 2e et sa victoire sur la Classique Cote d'or, Jean-Loup gagne une nouvelle fédérale Juniors.

 

Grâce à ces belles performances, Tom et Jean-Loup feront partie de l'équipe de la région AURA pour la Classique des Alpes !

Sur le challenge Junior Direct Vélo, Jean-Loup est 3e Junior Nationale et surtout leader National des Juniors 1 !

 

 

N2 - Front des 2ème catégorie à Longessaigne

Les 2ème catégories, membres de la N2 étaient en déplacement à Longessaigne dans les Monts du Lyonnais pour disputer la course support du championnat Rhône/Ain. Grosse concurrence en perspective avec Villefranche présents aussi en nombre. Une échappée de 10 coureurs s'échappant dont 4 caladois et 3 Corbasiens. L'échappée prend du temps et ira au bout, avec Raphaël Taieb, Romain Malbreil et Florent Teghillo. Malheureusement, Romain crèvera et ne pourra terminer la course. Malheureusement, nos 2 lions restants ne pourront se battre à armes égales. Ils terminent 6e et 7e, Arthur Pauchard finit 8e dans le contre de la course. Derrière Paul Martin, termine 14e et premier 3e catégorie du Rhône ! Charles Mazzoleni, termine quant à lui 3e Junior du Rhône !

 

 

 

Cadets / Minimes - Longessaigne

Même circuit pour les cadets et minimes. La plupart de l'équipe cadet et minime ainsi que les parents ont fait le déplacement. Maxime, Gabriel, Gautier, Antonin, Adrien en cadets. Jian, Alban et Ronan en minimes. 

Gabriel accroche la 4e place du Rhône, Adrien est 12ème, Antonin 17ème, Maxime 22ème et Gautier 24ème. La 4e place de Gabriel permet de le qualifier pour le championnat régional Cadets. Il reste cependant 10 places pour nos autres cadets.

Chez les minimes, tir groupé avec Jian, Ronan et Alban qui font 4, 5 et 6e du Rhône.

H .29.jpeg
U19.jpg

L'équipe des U19, récompensée

Le Viking Asbjorn honore sa victoire

cadets départ.jpeg

Les cadets au départ

cadets.46.jpeg
charles.jpg

Charles Mazzoleni, 3e Junior du Rhône

Pual MArtib.jpg

Paul Martin, champion du Rhône des 3e catégorie