Antoine Grand, 2e aux 4 cantons

Antoine grand.jpg

Photo : Alizée Queré

[Nationale 2]

L'équipe était en déplacement sur La course en Ligne des 4 cantons. 170 km à effectuer entre Moulins et Yzeure. Et Antoine Grad, bien en jambes part dès les premiers kilomètres en échappée. A 5 km de l'arrivée, le peloton revient à 5 secondes mais se tassera. La victoire se jouera entre Antoine et 2 équipiers d'une l'équipe belge. Seul contre les 2, Antoine parvient à décrocher la 2e place.

 

La réaction d'Antoine à Direct Vélo : 

"On a roulé à fond. Ils ont un peu joué avec moi. Je ne me suis pas laissé faire. J’ai réussi à bien gérer mais au sprint, je n’étais pas le meilleur. Je n’ai pas de regrets. Je suis très content. J’ai obtenu la meilleure place possible. Si j’avais pu attaquer au sommet de la dernière bosse, je l’aurais fait mais il m’en manquait un peu".

[2/3/J]

Grande course de reprise à Chavanoz le dimanche. Plus de 18 corbasiens sont au départ sur les 150 coureurs. 

Une échappée de 12 coureurs prend les devants, dont 3 corbaseins. A l'arrivée Romain Malbreil prend la 4e place.

La réaction de Romain : 

"Bon 4e ! Je négocie mal mon arrivée. Le petit jeune de Corbas Tom était impressionnant, chapeau à lui, il ressort à la borne. Il me dit "je fais quoi je suis à bloc", je lui dis vas-y lance fais toi plaisir t’es fort tu verras bien, il m’a piloté ça."

Le problème il embarque avec lui les 2 gars de Charvieu et le gars de St Étienne, ils prennent 5 secondes en bas de la bosse d’arrivée. Je pensais que le groupe allait suivre mais non, du coup je démarre au pied de la bosse 4e avec 5s et je suis pas loin de revenir… Déçu de mal gérer la fin.. j’aurais pu faire mieux surtout pour le petit jeune et Maxime qui ont régalé pour m’aider !"

[Gran Fondo]

Sur la Cyclosportive Jacques Gouin, Raphael Taieb s'impose après les 105 km de course. "Aucune échappée ne réussit à se former réellement dans les bosses et les bordures. On sort à 6 dans la dernière bosse, j’attaque à 2km de l’arrivée vent de face et je gagne !!"

 

[L'équipe VTT]

Ce week end avait lieu la première course VTT de la saison à Rives (38). On était 8 vététistes du CLM sur 120 au départ. On a trusté les podiums par catégories. Victoire de Benjamin en seniors, Cyril 2eme. 2ème place également de Damien en Junior. Un beau collectif et une première course de test réussie qui permet à tous de jauger son état de forme.