"On joue de malchance avec cette épreuve mais nous ne baissons pas les armes..."

Richard ALANDRY

Ce vendredi 17 Avril 2020 Samuel DE BERNE LAGARDE s'est entretenu à distance avec Richard ALANDRY à la suite de l'annonce de l'annulation de la Nocturne Corbasienne Materiel-velo.com.


Bonjour Richard, on vient d’apprendre l’annulation de la 12 ème édition de la NOCTURNE CORBASIENNE MATERIEL-VELO.COM qui devait se dérouler le samedi 13 JUIN. Qu’en est-il exactement ?

"Oui malheureusement nous ne faisons qu’appliquer les directives de notre fédération face à la situation du COVID-19 en France. L'an passé en 2019 nous avions commencé cette organisation et malheureusement une tempête terrible vers 13H nous a obligée à tout annuler. On joue de malchance avec cette organisation depuis 2 ans mais on ne désarme pas ."
 

Que proposez-vous comme solutions à moyen terme ?

"En faite Samuel tu connais notre engagement et notre ténacité à faire vivre ce club. J’ai parlé longuement avec les responsables de la municipalité de CORBAS, et on leur a proposé un report de cette course en fin de saison, normalement mi-octobre. Sur le fond ils ont répondu favorablement et je tiens à les en remercier. Ce qui démontre qu’un partenariat proche avec une ville peu avoir lieu."


Sous quel format tu vois cette manifestation ?

"Ecoutes, tu connais l’historique de la NOCTURNE CORBASIENNE MATERIEL-VELO.COM. C’est Jusqu’à présent la plus importante manifestation du club qui mobilise sur une journée une cinquantaine de bénévoles , avec beaucoup de travail avant pendant et après la date de l'épreuve. Aussi dans cette situation notre préoccupation première aujourd’hui est de penser à nos bénévoles car nous avons encore beaucoup à gérer en cette fin de saison avec un chrono (début septembre) un vide grenier (fin septembre) et un cyclocross (mi-décembre). Donc nous sommes en train de réfléchir sur une course plus « soft » ayant lieu sur le circuit habituel, un dimanche si possible pour avoir encore plus de sécurité avec comme programme le matin deux courses jeunes (nous pensons minimes et cadets) puis en fin de matinée une course PASS CYCLISTE. L’après midi nous aurions qu’une course avec certainement des 1ère , 2ème , 3ème catégorie et juniors. Cette volonté vient du fait qu’étant maintenant en N3 nous avons des coureurs qui doivent s’affirmer n’ayant pas pu courir normalement cette saison du fait des diverses annulations​."


La notion de NOCTURNE va donc disparaitre pour cette année 2020 ?

"Effectivement tu comprends aisément qu’en octobre ce n’est pas possible (Il fait nuit tôt). Aussi le nom de l’épreuve va être réajusté. Nous pensons que cela deviendra le GRAND PRIX DE CORBAS avec toujours l’adjonction de notre partenaire principal MATERIEL VELO.COM qui nous aide depuis de nombreuses années. Je profite de ce moment, pour encourager tous nos partenaires durant cette situation exceptionnelle. Certains sont face à des problématiques que chacun peut comprendre. Il est important pour moi de les remercier et de leur dire toute notre sympathie dans cette période."


Quand serons-nous fixé sur la date exacte et les modalités de l'organisation de cette « nouvelle » épreuve ?

"Ecoutes, dans ma tête j’ai une date qui va bien et qui se positionne juste avant les championnats AURA ELITE. Néanmoins nous devons procéder par ordre et s’assurer lorsque le calendrier FFC sera remodelé que notre course ne vient pas en concurrence d’une course programmée de longue date. Je pense que mi-juillet nous serons en mesure d’officialiser cette situation d’une part auprès de la municipalité de CORBAS et ensuite auprès de la FFC RHONE ALPES. Donnons donc rendez-vous aux coureurs, dirigeants, parents sur notre site mi-juillet .

 

Restons fort et prenez soin de vous !

 

 

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!