Ils ont porté haut les couleurs de la Région AURA sur cet Alpes Isère Tour.

31 Mai 2022

L'Alpes Isère Tour, course classée 2.2 au calendrier UCI avait lieu sur le week end prolongé de l'ascension. Adrien GUILLONNET, Antoine GRAND, Eliot PAUCHARD, Denis REPERANT le directeur sportif, Max ALCARAZ mécanicien et Lucile Francois assistante représentaient Corbas Lyon Métropole au sein de l'équipe sélection de la Région AURA. Ils ont pu rencontrer l'ex-pensionnaire du club Benjamin BUCHETET qui inaugurait sa première grande course par étape à ce niveau.

628fe433d89a8.jpeg

Crédit Photo : Zoé Soullard / Directvelo.com

Benjamin BUCHETET, ex-pensionnaire du club aujourd'hui coureur avec l'équipe Grenoble Métropole nous raconte sa course :

"Super Alpes Isère Tour, c'était très difficile mais je suis content du résultat et content d'avoir rencontré Denis. C'était fort agréable et bien géré dans une très bonne ambiance. Je n'avais jamais fait plus de 2 jours de course à ce niveau, je suis allé puiser très loin. J'ai abordé de jour en jour sans jamais penser au lendemain car je ne voulais pas avoir de regret. Quand j'ai eu l'opportunité de sortir en échappée je n'ai pas hésité et j'ai foncé. Ensuite la tête a pris le relai mais je suis très content d'être allé au bout car au début de semaine je n'étais pas confiant."

 

Adrien GUILLONNET, échappé pendant de nombreux kilomètres sur la 3e étape et repris à 13km de l'arrivée nous donne ses impressions :

"J'ai eu l'opportunité de sortir dans l'échappée, malheureusement ça ne va pas au bout pourtant, on a pris beaucoup de vent. On n'a pas pu rivaliser face au peloton lancée à vive allure. Ces courses sont dur et je ne suis pas à mon meilleur niveau. Ça se joue beaucoup au placement. En tout cas on était dans de très bonnes conditions merci au staff."

 

Denis REPERANT, la réaction du Directeur Sportif :

"L'équipe AURA composée de coureurs du GMC 38 et du Corbas Lyon Métropole avait comme ambition de se montrer dans une compétition qui s'annonçait difficile de part son parcours et son plateau exceptionnel. C'était donc avec motivation que les coureurs se sont élancés lors de la première étape où nous avions décidé de rester au chaud pour se monter dès la seconde étape (les 6 coureurs arrivant dans le peloton). Dès le lendemain, 5 coureurs s'échappaient dès le 1er kilomètre, rejoint après quelques minutes, par Arthur MEYER puis Benjamin BUCHETET : 11 coureurs en tête dont 2 de la sélection AURA, contrat rempli. Malheureusement cette échappée était revue dans un final compliqué et notre meilleur coureur Adrien GUILLONNET terminait dans le peloton. 

Le 3ème jour, un départ ultra rapide mettra à mal Antoine GRAND, pas dans une grande forme, qui mettra pied à terre après 35kms, alors que devant, seulement 3 coureurs avaient un bon de sortie. Sur une étape non loin de Corbas, quel plaisir de voir Adrien GUILLONNET sillonner nos routes en tête, seul amateur parmi ce trio. La loi des grosses équipes était dictée et le groupe se faisait reprendre à l'entrée du circuit final. Adrien lâchait alors prise, tout comme Arthur, fatigué de la veille, alors que les 3 autres coureurs (Eliot Pauchard, Benjamin et Florian CHEVALLEREAU) terminant dans un groupe derrière le peloton de tête.

Pour le weekend, la sélection s'opérera par l'arrière avec les nombreuses difficultés. Samedi, seulement 45 coureurs se jouaient la victoire, parmi eux Benjamin et Adrien auteurs d'une belle étape avec les meilleurs coureurs. 

Le dernier jour, avec pas moins de 6 cols et 4000m D+ sur 130 kilomètres, ce fut compliqué ! avec un rythme soutenu dès le départ, Eliot mettra pieds à terre tandis que chacun se battait pour avaler kms après kms. Au final, Benjamin prenait la 54ème place de l'étape tandis que les 3 autres finissaient au sein du gruppetto. 

En conclusion, un Alpes Isère Tour magnifiquement orchestré, auquel nos coureurs auront répondu de la meilleure des façons en se montrant offensifs quand les étapes le permettaient. Pour les finishers, une certaine satisfaction également et 5 jours qui, après quelques jours de récupération, permettront de venir en forme sur les prochaines échéances. 

Merci au Comité AURA, merci au GMC 38 pour la belle entente sur cette semaine, que ce soit coureurs et staff et enfin merci aux organisateurs de nous avoir invité : à l'année prochaine !

628fe44aef018.jpeg
628fe4912443a.jpeg
6291289dd4be8.jpeg
6292858c29b83.jpeg