Un vent de jeunesse !

Adrien MILLAT & Lilian COLAUT
seront dans l'équipe N2 l'an prochain

 

Lilian COLAUT et Adrien MILLAT.jpg

Lilian COLAUT

Adrien MILLAT - Crédit photo Clémence Ondet

Ils ont tous les deux moins de 20 ans et intègrent l'équipe N2. On a échangé avec Lilian et Adrien, ils nous racontent pourquoi ils ont choisi de participer à l'aventure Corbas LYON Métropole pour la saison prochaine.​

Bonjour Lilian, peux-tu te présenter et nous dire d’où tu viens?

"Je m’appelle Lilian COLAUT, j’ai 18 ans et je fais mes études sur Dijon où je réalise une licence en Staps. Mes parents résident en Saône et Loire. Nous sommes une famille de cyclistes , j’allais encourager mon cousin sur le bord des routes et c’est lui qui m’a donné l’envie de faire du vélo à l’âge de 10 ans. Je suis originaire du nord de la France. Dans les catégories jeunes je suis passé par l’ECFTR , Dunkerque littoral cyclisme et l’Ec Tourcoing avant d’arriver en Saône et Loire à l’Uv Chalon pour y faire mes deux années cadets. J’ai ensuite intégrer l’effectif U19 du Sco Dijon où j’y ai passé mes deux années juniors."


Pourquoi avoir choisi de participer à l'aventure N2 avec Corbas Lyon Métropole ?

"C’est vrai que j’avais plusieurs possibilités qui s’offraient à moi pour la saison prochaine. Denis Repérant, avant même de savoir qu’il allait être directeur sportif ici, m’a mis en contact avec Julien Chave qui m’a très largement convaincu sur le projet. C’est un projet très ambitieux et il n’y a rien de plus motivant que de voir des personnes, comme Raphael Taieb, M. Vial, son entreprise Addeco, et tout le staff aussi impliqué derrière ce projet. Ce qui est plaisant également, c’est que même si l’intérêt principal est de performer d’un point de vue sportif mais le projet cherche à garder de belles valeurs humaines en n'oubliant pas l’aspect insertion professionnel des coureurs. Tout est alors réuni pour faire monter ce projet le plus haut possible."

Que penses-tu de la future équipe et que souhaites-tu apporter au groupe ?

"J’arrive à Corbas en ne connaissant pas les mecs personnellement. Je serai le plus jeune du groupe, je vais avoir beaucoup à apprendre. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y a de très gros noms, des mecs d’expériences qui savent courir. Je sais que les gars vont vouloir montrer que Corbas est passé dans une autre dimension. En plus de cela, on aura un groupe qui saura s’illustrer sur n’importe quels terrains de jeu. Ils seront là pour épauler les jeunes comme moi, ils pourront m’apporter du positif pour arriver à maturité le plus rapidement possible.

A titre personnel, je sors des rangs juniors, j’ai pris un maximum d’expériences sur la saison passée. Mais le monde des élites, c’est un cran au-dessus, il faudra travailler dur tout l’hiver pour répondre présent et aider l’équipe à gagner le maximum de courses d’autant plus sur la coupe de France. "


Être avec Denis REPERANT comme Directeur Sportif, le connais-tu, que penses-tu de son arrivée à Corbas? 

"Pour commencer, je tiens à le remercier car c’est en quelque sorte grâce à lui si j’intègre l’effectif N2. On ne se côtoyait pas énormément au SCO Dijon car il s’occupait de la nationale 1 et Quentin Bernier s’occupait de nous, les juniors. Mais s'il m’a emmené avec lui c’est qu’il garde toujours un œil sur la génération qui arrive.

Puis c’est vrai, quand on regarde le boulot qu’il a effectué pendant 12 ans à Dijon, c’est remarquable. Il va savoir faire vivre et grandir le groupe. Il sera capable de rassurer l’équipe quand ça ira moins bien, apporter son expérience sur les grosses échéances et mettre en confiance tout le groupe. Il ne faut pas s’inquiéter, l’équipe est, j’en suis sûr, entre de très bonnes mains."


Un dernier mot ?
"
Une page se tourne, merci à Dijon et son staff pour ses années juniors.

Je tenais à remercier principalement mes parents, qui sont présents depuis le début, ils ont fait et font énormément de sacrifices pour me mettre dans les meilleures dispositions. Mon évolution en est la juste récompense.

Hâte d’être en 2022 et de voir briller le maillot de Corbas Lyon Métropole !"

 

IMG_0693.jpg
IMG_1625.JPG
unnamed.jpeg

Bonjour Adrien, peux-tu te présenter et nous dire d’où tu viens?

"Bonjour, je m’appelle Adrien Millat et j’ai 19 ans. Je rentre dans ma seconde année espoir cette année. J’ai un profil de rouleur et pratique le cyclo-cross l’hiver. J’habite à Chavanoz en Isère et je viens du club de Charvieu-Chavagneux Isère cyclisme où j’ai été licencié pendant de nombreuses années."


Pourquoi avoir choisi de participer à l'aventure N2 avec Corbas Lyon Métropole ?

"J’ai choisi de rejoindre Corbas Lyon métropole car ils ont un projet sportif très intéressant et structuré en mettant en place les meilleurs moyens afin de performer. Je pense que nous avons une future équipe très qualitative avec de très bon éléments qui rejoignent l’équipe et qui ont déjà une expérience très importante pour des jeunes coureurs comme moi."


Être avec Denis REPERANT comme Directeur Sportif, le connais-tu, que penses-tu de son arrivée à Corbas? 

"Avoir Denis comme directeur sportif est un vrai plus car il est reconnu pour son très bon travail. Je le connais depuis de nombreuses années aussi bien sportivement que humainement. C’est une personne très pédagogue et investie dans tous ce qu’il fait. Il a permis à de très nombreux coureurs d’évoluer sportivement afin de les amener au plus haut-niveau et cela depuis de nombreuses années."


Un dernier mot ?

"Je souhaite à tous une très bonne saison.

A bientôt sur les routes."