Adrien Millat aux France de cyclo-cross

Adrien Millat CX 3.jpg

Adrien Millat, lors du Championnat Régional à Montrevel. Avec un terrain si gras, Adrien sera à son aise, un top 30 peut "passer crème"

Crédit photos : Patrick Berjot Photographie (Facebook)

Adrien Millat sera au départ des Championnats de France de cyclo-cross. En catégorie "Espoirs", il se rend à Liévin (Nord) le couteau entre les dents.

Tu es sélectionné pour les championnats de France en Espoirs. Un soulagement ? 

"Oui, être sélectionné pour le championnat de France était un de mes objectifs principaux de cette saison de cyclo-cross. Maintenant, l’objectif est de performer sur cette course et de faire un beau résultat."

 

Peux-tu nous expliquer comment as-tu validé ton ticket ? 

"J’ai validé mon ticket pour aller au championnat de France en prenant la 3ème place du championnat Auvergne-Rhône-Alpes Espoir. Ce qui m’a donné une place dans le quota pour le comité après avoir joué de malchance sur les différentes coupes de France."

 

Est-ce la première fois que tu fais les France de Cyclo-cross ?

"Non pas du tout. J’ai déjà participé à un Championnat de France de cyclo-cross, mais c’était dans la catégorie Junior. J’ai pris la 29eme place ce jour-là."

 

Pourrais-tu nous rappeler tes performances de la saison 2021 en CX ? 

"J’ai notamment terminé 3ème du championnat Régional de Cx. J’ai terminé 6e à Cessy au scratch, qui m’a valu être vice-champion départemental (Rhône) Espoir. Puis, j’ai notamment été 3e à Meyzieu, 5e à Cognin, 6e à Montferrat… Puis, j’ai participé à toutes les Coupes de France depuis septembre (Quelneuc, Bagnoles de l’Orne, Pierric et Troyes). J’ai toujours essayé d’être placé à l’avant sur les différents cross tout au long de l’année."

 

Avec quel objectif en tête te rends-tu aux France ? Et de quelle ligne vas-tu partir (sur combien) ?

"Je me rends au championnat avec l’objectif de finir dans le top 30 voire mieux si possible. Je vais partir sur le fond de la grille n’ayant pas de point UCI ou n’étant pas qualifié par la coupe de France. Avec un terrain très gras je serais à mon avantage, qu’il soit physique avec des portions de course à pied ce serait l’idéal !"

 

Un dernier mot avant de partir pour le Nord de la France ?

"Je remercie toutes les personnes qui m’ont apporté leur soutien durant cette année de cyclo-cross. En espérant la conclure en beauté, avec un beau résultat pour les remercier."

 

Merci Adrien, tout le club du Corbas Lyon Métropole est derrière toi ! 

Adrien Millat CX 2.jpg
Adrien Millat CX.jpg

Crédit photos : Patrick Berjot Photographie (Facebook)