" Cette course ne me convenait pas, c'est une belle surprise".

Joris CHAUSSINAND

Ce dimanche 08 mars, les coureurs de l'équipe réserve et les juniors étaient au départ de la course de Mâcon dans la Saône-et-Loire. C'est Joris CHAUSSINAND Junior 2e année qui s'est imposé, il nous répond...

Bonjour Joris, première course et première victoire, comment s'est elle déroulée pour toi ?

"Le début était assez cadenassé et il était plus sage de rester au chaud dans le peloton pour prendre ses marques surtout pour la première course, même si j'ai pu tester un peu les jambes. Ensuite après la mi-course c'était plus décousu avec un peloton parfois en file indienne, des groupes arrivaient à se détacher, dans lesquels figuraient toujours un coéquipier du club donc c'était parfait. Puis à 15km de l'arrivée j'arrive à sortir d'abord seul puis ensuite rejoins par 3 adversaires, on se retrouve rapidement à 2 et on arrive à résister au peloton. "

 

L'an dernier tu es souvent monté sur la boite mais jamais sur la première marche. Pensais-tu que tu pouvais gagner si tôt dans la saison ?

"J'espérais faire un gros début de saison puisque la condition est bonne mais c'est vrai qu'étant grimpeur, cette course ne me convenait pas vraiment donc ça a été une belle surprise de voir que j'y étais compétitif même si je me sens plus complet que l'an dernier." 


Tu seras avec l'équipe Nationale 3 la semaine prochaine sur le Grand prix de Bourg de Péage, quelles sont tes ambitions sur une telle épreuve?

"Je n'ai couru qu'une seule fois en première catégorie l'an dernier et ça s'était bien passé donc j'espère être performant. Mon objectif est d'être à l'aise avec la distance de course (140km) et pouvoir aider l'équipe à obtenir un bon résultat. 

#AllezGones #Juniors

 

 

  • logo strava png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater!