15 Nouvelles entreprises partenaires rejoignent le Corbas Lyon Métropole
Samedi 11 Décembre 2021

Le projet sportif et social lancé en juin dernier sous l’impulsion de Raphaël Taieb, nouveau sponsor majeur du club, poursuit sa structuration avec l’arrivée de nouveaux partenaires importants. Ces soutiens vont permettre au Corbas Lyon Métropole d’accélérer son développement, à la fois sur le plan sportif avec des calendriers ambitieux pour les équipes DN et Junior, et sur le plan social où le club compte multiplier les initiatives.


« Une structure comme la nôtre dépend à 70% de soutiens financiers privés » rappelle Julien Chave, manager général du club et responsable des partenariats. L’arrivée de ces nouveaux partenaires permet d’augmenter sensiblement les moyens du club qui double quasiment de budget par rapport à la saison précédente. « Nous avons dépassé l’objectif que nous nous étions fixés et allons pouvoir avancer plus vite que prévu. »


« Cet été nous avions posé les premiers jalons, notamment en ralliant la Métropole de Lyon en tant que partenaire majeur de notre projet. Nous avons aussi eu l’arrivée de Jean-Christophe Péraud (2 e du Tour de France 2014, médaille d’argent aux JO de Pékin) et celle de Denis Repérant (ancien Directeur Sportif du SCO Dijon, 3 e club de DN1 en 2021). Nous avons également mené notre recrutement coureurs avec l’arrivée de gros calibres comme Adrien Guillonnet (3 années professionnel à Saint-Michel Auber), Eliot Pauchard (AVC Aix, DN1) ou Antoine Grand (VCVL, DN1). » rappelle Julien Chave.


« L’arrivée de ces nouveaux partenaires était une étape attendue pour confirmer nos ambitions. Nous le prenons aussi comme une grande marque de confiance dans notre projet et notre équipe » souligne Raphaël Taieb.

 

Nous retrouvons parmi ces nouveaux partenaires, des entreprises emblématiques du bassin lyonnais :
-Adecco, leader français de l’intérim, une des 500 plus grosses sociétés mondiales (classement Forbes) entreprise créée à Lyon en 1964
-Fot, imprimeur majeur installé en région lyonnaise et servant la France entière
-Dynergie, entreprise de conseil en innovation dirigée par Louis Veyret, serial-entrepreneur lyonnais
-Invox, agence de conseil et marketing digital, dirigée par Guilhem Bertholet, figure du digital à Lyon
-Terresens, groupe immobilier basé à Lyon, rayonnant en France et à l’international


Nous retrouvons aussi des entreprises au rayonnement national :
-DiffuSport, fabricant de tenues cyclistes qui équipera nos licenciés en 2022
-Abus, fabricant de casques qui équipera nos équipes DN et Junior
-Kinexya, logisticien
-Stych, startup devenue leader des auto-écoles en ligne
-Starquest, fond d’investissement à impact
-Xenco, cabinet de comptabilité
Enfin plusieurs entreprises dans des domaines variés : Klaxon (conseil financier), Digital Image
(laboratoire photographique).

Ces nouveaux partenaires rejoignent les partenaires historiques dont la plupart renouvellent leur engagement :
-Materiel-velo.com, leader de la distribution en ligne et en magasin de vélos et pièces détachées, basé en région lyonnaise
-Asterion, fabricant de roues de vélo en carbone artisanales, basé à Charly en région lyonnaise
-Pinarello, fabricant de vélos qui fournira les équipes DN et Junior en 2022
-Teyssou, vendeur de machines-outils installé dans la région lyonnaise


Ils rejoignent également les partenaires publics qui soutiennent le club depuis de nombreuses années :
-la ville de Corbas
-la région Auvergne Rhône Alpes


« Ce n’est qu’un début, nous souhaitons fédérer de nombreux partenaires et les impliquer pleinement dans le développement du projet. Nous avons une approche entrepreneuriale : nous voulons aller vite, loin, en équipe et avec des valeurs fortes que nos coureurs ont eux-mêmes résumées lors de notre weekend de cohésion : Ambition, Respect, Plaisir. » explique Raphaël Taieb.


« Les partenaires partagent notre fibre entrepreneuriale et fédèrent leurs équipes derrière le projet. Ils partagent aussi notre souhait d’avoir un impact social sur notre écosystème : double-projet des coureurs, développement du cyclisme féminin, du handisport, pratique éco-responsable de notre sport, formation des jeunes cyclistes, soutien financier aux plus démunis. Demain ils partageront avec nous la fierté de dire « Je fais partie des fondateurs du Corbas Lyon Métropole ! » »

06032021-_MG_7101 (1).jpg
06032021-1E3A7122.jpg